Assistant administratif – Service de gestion comptable d'Aubusson H/F
Référence : MEF_2025-26938
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Creuse
Direction départementale des Finances Publiques de la Creuse Service de gestion comptable d'Aubusson 1 allée Jean Marie COUTURIER 23200 AUBUSSON - Localisation : Creuse (23), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez leurs comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion administrative et financière. Vous avez le sens des relations humaines, vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour aider les usagers.
Une précédente expérience réussie dans la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales serait un atout.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques de la Creuse compte 206 emplois au 01/01/2025. Elle dispose de services territoriaux (services des impôts des particuliers et service des impôts des entreprises, pôle de recouvrement spécialisé, pôles de contrôle, service de publicité foncière et de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable)
Descriptif du service
Vous travaillerez dans une trésorerie de 8 personnes qui est chargée de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique