Assistant administratif au sein d'un Centre de Gestion Financière (justice) H/F

Référence : MEF_2025-27103

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Gironde
    Direction Régionale des Finances Publiques de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde 24 Rue François de Sourdis PB 908 33060 BORDEAUX Cedex
  • Localisation : Gironde (33), France
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Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la division dépense de la Direction Régionale des Finances Publiques de Nouvelle-Aquitaine et du département de la Gironde, un centre de gestion financière (CGF) Justice a été créé le 1er juin 2025. Il est chargé de l’exécution financière, dans Chorus, des actes de gestion des services prescripteurs (SP) de l’engagement juridique à la mise en paiement.
Le CGF assure en outre, la saisie / validation des recettes non fiscales (RNF) dans Chorus.
La mise en œuvre du CGF constitue l’opportunité de poursuivre la simplification et la modernisation de la chaîne de la dépense.
Il permet notamment :
- une fluidification du traitement des factures en supprimant les contrôles redondants et en repositionnant certains d’entre eux au niveau de l’engagement juridique ;
- une amélioration du service rendu aux services prescripteurs et aux fournisseurs qui disposent d’un interlocuteur unique ;
- un enrichissement des missions des agents, qui ont désormais une vision globale de la chaîne de la dépense au quotidien.
Il joue ainsi un rôle de conseil accru auprès des SP grâce au cumul des compétences d’ordonnateur par délégation et de comptable public.
Le CGF est piloté par un responsable

Profil recherché

Le/la titulaire du poste fera partie de la division dépense et sera intégré(e) à l’équipe CGF.
Il/elle aura notamment pour missions :
- le traitement, le contrôle et le suivi des actes de gestion des services prescripteurs dans Chorus (transformation des demandes d’achat, demandes de subvention, etc. en EJ, émission des bons de commande, saisie des marchés dans Chorus…) ;
- les demandes de création et de modification de tiers ;
- la modification, la certification et la recherche des services faits ;
- la création et le contrôle des demandes de paiement ;
- la comptabilisation et la mise en paiement ;
- le conseil aux prescripteurs ;
- la production de restitutions ;
- le traitement des recettes non fiscales.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Emmanuel VÉNÉREAU 0556907619 Sophie DELAMOTTE-PÉROCHON : 0556907687

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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