ASSISTANT ADMINISTRATIF CONTENTIEUX

Référence : DEF_08-00020515

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires juridiques, la sous-direction du contentieux (DAJ/CX) est responsable de l'ensemble du contentieux public et privé du ministère (contentieux statutaire du personnel civil et des militaires, marchés et contrats, responsabilité, domanialité, etc.). Elle assure le règlement des dommages causés ou subis par les forces et l'ensemble des services du ministère, sur le territoire français (métropole et outre-mer) ou à l'étranger. Elle a également en charge la protection juridique des agents, civils ou militaires, lorsque ceux-ci sont impliqués dans des procédures judiciaires à l'occasion de faits commis dans le cadre du service.
Au sein de l’équipe du pôle courrier contentieux, et sous l’autorité du chef de greffe, le titulaire du poste a pour mission de traiter le courrier arrivée et départ. Au moyen de plusieurs outils informatiques permettant le suivi des dossiers (Systeme d'information, ELISE et TELERECOURS), il procède à l’enregistrement du courrier arrivé, à la création des dossiers, à l’enregistrement du courrier départ, scans, photocopies et mise sous pli. L’essentiel des correspondances ayant trait à des procédures de contentieux juridiques au profit des bureaux de la sous-direction et en lien avec les services locaux du contentieux du SCA/SLC Metz, Rennes, Bordeaux et Toulon, la DRH-MD/SDP et les différentes juridictions administratives, le titulaire du poste doit faire particulièrement preuve de rigueur et de réactivité.
Enregistrer le courrier arrivée et départ dans le système d'information.
Scanner le courrier et insérer le fichier dans le système d'information.
Traiter les courriers de la plateforme dématérialisée TELERECOURS.
Créer les nouveaux dossier dans le système d'information s’il s’agit d’une nouvelle affaire.
Diffuser le courrier en fonction de l’attribution décidée par le lecteur.
Scanner les correspondances et les PJ, ou photocopier et mettre sous pli.
Numéroter les départ dans le système d'information, ou les départs papiers.
Ventiler les dossiers vers d'autres services du MINARM ou autres administrations.
Gérer l’archivage des documents courrier.
Tenir à jour les listes de diffusion.
Préparer les commandes de fournitures.
Créer et suivre les incidents techniques constatés ou signalés.
Réserver les salles de réunion.
Créer des accès au site pour le personnel extérieur.
Gérer les accès pour les nouveaux arrivant.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAITEMENT DE L'INFORMATION
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RIGUEUR
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabien.cadoux@intradef.gouv.fr
  • sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Administration centrale - Balard parcelle Est - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation.
    Mobilité fonctionnelle transverse (catégorie C) : emploi d’agent de secrétariat (postes de secrétaires).

  • Accès intranet et internet.
    Logiciels spécifiques : ELISE, Système d'information LEGISWAY, GDB.
    Télémaque.
    Formation aux outils spécifiques utilisés (CHRONO-GREFFE ; ELISE ; TELERECOURS).
    Formation continue en cours d’affectation (gestion des documents classifiés, outils bureautiques, etc...).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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