Assistant administratif du Service de Gestion Comptable d'Annecy - Cat. C - H/F
Référence : MEF_2025-26941
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Haute-Savoie
Direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie Service de Gestion Comptable d'Annecy 10, Rue des Marquisats BP 2500 74025 ANNECY CEDEX - Localisation : Haute Savoie (74), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service de gestion comptable (SGC) d'Annecy (36 emplois implantés) est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
Le service, scindé entre le site des Marquisats et celui de Pringy :
- encaisse les recettes et assure le recouvrement des créances ;
- contrôle et exécute le paiement des dépenses ;
- tient les comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
- assure l’accueil et l’information des usagers.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées. Au quotidien :
- vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
- vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
- vous tiendrez leurs comptes des collectivités locales et de leurs établissements publics ;
- vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.
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La direction départementale des Finances publiques de la Haute-Savoie recrute 4 nouveaux collaborateurs, dans l'ensemble du département, avant le 31 décembre 2025.
Rémunération et durée du contrat : recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
- Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
- Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez de tickets restaurant.
Prise de poste :
- pour les candidats non fonctionnaires, au plus tôt selon la disponibilité du candidat, et au plus tard le 31 décembre 2025,
- pour les candidats de la fonction publique, sous 2 à 3 mois selon l'accord tripartite à établir avec la direction de départ.
Dépôt des candidatures :
Afin de participer à ce recrutement, vous êtes invité à postuler au plus tôt sur PASSERELLES via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ (obligatoire).
Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de sélection qui se tiendra en semaines 49 ou 50, date à définir.
Profil recherché
- Connaissances souhaitées : connaissances en gestion administrative et comptable.
- Savoir-faire souhaités : accueil du public, respect des délais, recherche
documentaire et réglementaire, bonne pratique des outils informatiques, mise en œuvre des procédures.
- Savoir-être requis : sens de la discrétion, rigueur, sens de la communication, capacités à appréhender une réglementation technique.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques de la Haute-Savoie compte un millier d’emplois.
Elle dispose de 33 services territoriaux (direction départementale, services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Ses services sont situés sur Annecy, Annemasse, Bonneville, Contamine-sur-Arve, Epagny-Metz-Tessy, La Roche-sur-Foron, Rumilly, Sallanches et Thonon-les-Bains.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels