Assistant administratif en charge de la gestion du courrier, de la numérisation et de l'instruction
Référence : O074241122000994
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Finalité du poste / Contexte :
La Maison Départementale des Personnes Handicapées est un groupement d'intérêt public qui assure des missions d'accueil, d'instruction et d'évaluation des besoins de compensation des personnes en situation de handicap (enfants et adultes).
Mis à disposition de la MDPH par le Département, l'assistant administratif en charge de la gestion du courrier, de la numérisation et de l'instruction fait partie du Service Relations avec les Usagers et est placé sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Service Relations avec les Usagers et sous l'autorité fonctionnelle du Chef du Service Gestion des demandes.
Traitement administratif de dossiers (60%) :
Procéder au traitement administratif des demandes (recevabilité, saisie des demandes et des propositions de l'équipe pluridisciplinaire, transmission des notifications de décisions) ;
Traiter les demandes spécifiques (transferts de dossiers, attestations, communication de pièces du dossier..).
Gestion du courrier (40%) :
Réceptionner et trier le courrier entrant ;
Orienter les courriers vers les différents services ;
Procéder à la numérisation des documents (courriers, dossiers...) ;
Gérer la bannette des dossiers incomplets ;
Assurer le classement et l'archivage des dossiers.
Profil recherché
Connaissance des politiques et législations sociales concernant le champ du handicap
Connaissance du cadre institutionnel
Maîtrise de l'outil informatique et aptitude à l'utilisation de logiciel spécifique
Capacité à appliquer des procédures définies
Rigueur administrative et capacité d'adaptation aux changements
Vos savoir-être sont le / la :
Rigueur, organisation
Aptitude au travail en équipe
Discrétion, neutralité, respect du secret professionnel
Sens de l'écoute et de la communication
Souci du service rendu et de sa qualité
Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions
À propos de l'offre
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Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50EUR (participation à hauteur de 4,50EUR par la collectivité)
Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 28 décembre 2024 !
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie