Assistant administratif et financier (H/F) - VITTEL

Référence : O088241126001081

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vittel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable du centre technique municipal, votre mission consistera à recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre technique municipal, suivre et gérer les dossiers administratifs, assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.

Vous assurerez principalement les missions suivantes :
- Traiter les dossiers et saisir les documents : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, rédiger tous types de documents, gérer et actualiser une base d'informations, vérifier la validité des informations traitées.
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public : recevoir, filtrer et orienter le public, utiliser les moyens informatiques, bureautiques et matériels mis à disposition, adapter sa communication à des publics différents.
- Assurer la gestion de l'information, classer et archiver les documents : organiser le classement et l'archivage de dossiers, rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations, gérer le courrier (arrivée et départ).
- Planifier et assurer un suivi des dossiers : gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous, renseigner les tableaux de suivi des activités du service.
- Réceptionner, traiter, vérifier et classer des pièces comptables : maitriser les procédures comptables, administratives et financières, gérer et vérifier les pièces comptables, gérer les stocks et le patrimoine.
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires : assurer la gestion financière et comptable et procéder à l'exécution comptable.

Profil recherché

Profil et qualités requises :
? Etre titulaire d'un diplôme dans le domaine (BAC minimum),
? Avoir une expérience dans un poste similaire d'au moins 2 ans sera apprécié,
? Connaitre les règles de fonctionnement des collectivités territoriales,
? Maîtriser les logiciels bureautiques, notamment Word, Excel et Outlook,
? Maîtriser les techniques rédactionnelles (bonne orthographe) et être logique en mathématique,
? Organiser son temps et son poste de travail dans le respect des activités planifiées et des règles de fonctionnement du service,
? Savoir être autonome et faire preuve de rigueur dans l'exécution de ses missions,
? Savoir rendre compte à sa hiérarchie et la respecter, travailler, partager et échanger avec l'équipe sur l'activité et faire preuve de grandes qualités relationnelles,
? Etre discret et respecter la confidentialité,
? Savoir faire face à des situations conflictuelles.

À propos de l'offre

  • Date limite de dépôt des candidatures : 5 janvier 2025
    Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) à :
    Monsieur le Maire de Vittel - Hôtel de Ville - Place de la Marne - 88800 VITTEL
    Personne à contacter : Mme Laure MORANDEAU- D.R.H - tél : 03.29.08.04.38 ou par mail : recrutement@ville-vittel.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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