Assistant administratif urbanisme - Communauté de Communes du Pays de Lauzun
Référence : O047241121000903
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lauzun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Traitement indiciaire + IFSE + CIA + Participation employeur ; CNAS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une Communauté de Communes regroupant 20 communes, comptant un peu moins de 11000 habitants, situé au nord du département du Lot-et-Garonne, le service commun ADS créé en juillet 2015 a pour but d'instruire les autorisations d'urbanisme pour le compte des communes et de conseiller les élus dans leur démarche urbanistique. Sous l'autorité du responsable du service ADS et du directeur général des services, la collectivité recrute un/une assistant (e) administratif en urbanisme.
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public (conseils, accompagnement avant, pendant et après le dépôt de dossiers d'urbanisme) ;
- Mettre à jour la base de donnée ADS ;
- Enregistrement et suivi des dossiers d'urbanisme sur papier et sur informatique
- Prise des rendez-vous pour le responsable ADS si besoin
- Instruction complète des déclarations préalable
- Rédaction des arrêtés d'autorisation d'urbanisme
- Rédaction des courriers administratifs en pré-instruction (modification de délais, consultation)
- Envoi des dossiers aux différents organismes (Préfecture, ABF ...) et aux pétitionnaires
- Classement et archivage des dossiers ADS
- Veille juridique
Profil recherché
Savoirs faire :
* Connaissance des documents d'urbanisme, du cadastre
* Maitrise des formulaires d'autorisation du droit des sols
* Lire et comprendre un PLU et le code de l'urbanisme, lecture de plans (savoir lire un plan)
* Rédiger les actes des procédures et des décisions administratives
* Savoir orienter et conseiller le public en cas de problématiques liées aux règles de droit privé
* Travail sur l'outil OXALIS pour les autorisations liées au droit des sols
* Gérer son temps de travail entre l'accueil du public et la gestion administrative des dossiers
* Identifier et lancer les consultations, recueillir et synthétiser les avis des services compétents
Savoir être :
* Être clair, précis, rigoureux et méthodique, polyvalent, ponctuel
* Avoir un bon sens du contact et du relationnel
* Respecter les consignes et le circuit hiérarchique
* Gestion des situations conflictuelles
* Sens de la discrétion
* Capacité d'adaptation et du sens des responsabilités
À propos de l'offre
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Service ressources humaines
André Berger
Email : rh@ccpl47.fr
Tel : 05 53 94 13 93
Service recruteur
Adélaïde Ancelin
Email : urbanisme@ccpl47.fr
Tel : 05 53 79 67 98
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie