Assistant de direction - MDS de Lagny F/H - MELUN Conseil Départemental_secteur 1

Référence : O077250701402346

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Lagny-sur-Marne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé.
A travers ces différentes missions, elle ½uvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.

Dans le cadre des politiques du Conseil départemental en matière d'action sociale, vous assistez le directeur de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) ainsi que l'équipe de direction dans l'exercice de leurs missions.

Autonome et organisé, vous êtes un atout majeur dans la bonne organisation de la direction.

Vos activités :

- Gestion du planning et de l'agenda du directeur et de ses collaborateurs
- Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports
- Accueil physique et téléphonique de la direction
- Planification et l'organisation des réunions et plateaux techniques de direction (réunions thématiques, de direction, plénières, séminaires...)
- Suivi du courrier (réception, transmission)
- Organisation administrative de la MDS ; participation en lien avec le Chef de service Administration Ressources
- Participation aux réunions de l'équipe de direction de la MDS
- Gestion du secrétariat du psychologue de prévention
- Référent communication du site

 
Dans le cadre d'activités secondaires, vous pourriez être amené à :

- assurer le fonction spécifique de régisseur suppléant
- assurer l'accueil général de la MDS
- apporter un soutien aux équipes administratives

Profil recherché

Diplômé d'un BAC à BAC+2
Expérience de 2 ans ou plus sur des fonctions similaires

Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :

- Connaissances de l'environnement social, des dispositifs légaux relatifs à l'action médico-sociale, de l'ensemble des prestations et services de la MDS ainsi que son fonctionnement
- Expertise dans l'utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et appétence pour les nouvelles technologies
- Maîtrise et présentation des écrits en respectant les règles administratives (orthographe et grammaire)
- Etre rigoureux, organisé, et autonome
- Savoir gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi
- Faire preuve de discrétion, être disponible et réactif
- Avoir le sens de la communication et savoir être diplomate
- Avoir le sens du travail en équipe et du service public 

Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute.

Vous avez une appétence pour le travail d'équipe et êtes disponible.

Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret sur les informations recueillies.

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Nos avantages :

    - Titres restaurant
    - 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
    - Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
    - Parking gratuit
    - Prestations sociales et COS

    Nos engagements :

    - Offres de formations innovantes
    - Accompagnement aux concours
    - Télétravail possible après une période d'intégration
    - Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
    - Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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