Assistant de direction et de gestion - direction de la Logistique parlementaire

Référence : 2025-2123186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Assemblée Nationale
  • Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités :

* Gestion administrative des activités de l’AGRAN

·      Secrétariat de l’association : envoi des convocations aux instances de l’association (assemblée générale, conseil d’administration…), diffusion des informations utiles à la clientèle, établissement de demandes de laissez-passer, de laissez-passer « véhicule » (CH3) et des accès aux locaux, gestion du courrier administratif, archivage…

·      Mise en forme des différentes cartes des restaurants (panoramique, banquet et Petit Hôtel) et des menus hebdomadaires en liaison avec le chef des cuisines et les maîtres d’hôtel. Saisie des menus en ligne (Menu Touch). Confection des menus cartonnés pour le Petit Hôtel.

Profil recherché

Formation requise : BTS en secrétariat ou en comptabilité ;

Expérience professionnelle attendue : Expérience d’un minimum de 5 années dans le domaine d’activité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique

Compétences attendues

* Connaissances et savoir-faire
o Aptitude à travailler sur divers outils (Menu-Touch, Moneweb, pack office)
o Maîtrise de l'orthographe
* Savoir être
o Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
o Disponibilité et réactivité
o Souci du service rendu
o Discrétion et confidentialité
o Polyvalence et adaptabilité
o Goût du contact et du travail en équipe)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

L’assistant de direction et de gestion assure le secrétariat de l’Association pour la gestion des restaurants administratifs de l’Assemblée nationale (AGRAN). Il est l’interlocuteur des usagers des sites de restauration pour établir la facturation de leurs consommations. Il s’assure ensuite de la cohérence de cette facturation avec les consommations prises sur les sites de restauration gérés par l’AGRAN. Il assure également le suivi du parc d’appareils automatiques gérés par la direction (facturation, interlocuteur des fournisseurs…).

À propos de l'offre

  • Nature et durée du contrat : contrat de droit public d’une durée de trois ans, renouvelable, CDIsable.

    Catégorie hiérarchique du poste : B

    Durée normale du travail effectif : 39 heures par semaine, donnant droit à 24 jours de RTT.

    Les fonctionnaires peuvent postuler à cet emploi, sous réserve qu’ils puissent demander une mise en disponibilité pour convenances personnelles auprès de leur administration d’origine. Les détachements et les mises à disposition ne sont pas possibles.

  • b) du 2° du I de l'article 3 de l'arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 (appel à candidatures infructueux).

  • Vacant à partir du 03/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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