Assistant des activités médicales DPGOT/PNGR

Référence : 2024-1737229

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de la Biomédecine (ABM)
  • Localisation : Poste basé à Saint-Denis (93)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales

L’assistant(e) des activités médicales aura les missions suivantes :

1.       Gérer la liste nationale d’attente de greffe d’organes :



- Valider les dossiers des patients en attente de greffe (prise en charge administrative, conformité des données Cristal, etc.)
- Suivre et mettre à jour les dossiers patients (changements de centre, saisie HLA, doublons Cristal / Diadem, modification des groupes sanguins, etc.)
- Traiter et archiver les sorties de liste (suivi, classement et archivage des dossiers)
- Envoyer informatiquement les courriers de liste nationale d’attente de greffe
- Suivre les patients inclus dans le cadre des protocoles, multi-greffe etc
- Mettre à jour, classer et archiver les dossiers de la liste nationale d’attente
- Apporter un appui informatique aux équipes de greffe sur CRISTAL Receveur
- Soutenir les services administratifs des établissements de santé pour la gestion des dossiers
- Relancer les équipes
- Mettre à jour les coordonnées des correspondants administratifs dans SESAME
- Gérer les appels téléphoniques des équipes de greffe, des administrations et des patients concernant les inscriptions de patients sur la liste nationale d’attente
- Suivre l’évolution de la législation sur la liste nationale d’attente de greffe et des autorisations des équipes de greffe d’organes par les ARS ;
- Gérer les tableaux de suivis, statistiques et indicateurs qualité.

Profil recherché

Connaissances, compétences et aptitudes

Diplômé(e) d’un baccalauréat, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative en milieu hospitalier.

Vous maitrisez les outils informatiques (environnement Microsoft Windows, Outlook, Word et Excel). Idéalement, vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit.

Votre potentiel et votre personnalité seront déterminants :

- Sens de l’organisation
- Travail en équipe
- Connaissance de la règlementation et des procédures concernant l’inscription sur la liste nationale d’attente de greffe organes, cornées et des autorisations des ARS
- Aisance téléphonique
- Capacité rédactionnelle
- Maitrise des outils bureautique (Word, Excel,…)
- Maitrise des logiciels métier (Cristal receveur, GLAC, SESAME…).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Langues

  • Français Maîtrise

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

À propos de l'offre

  • Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation

    1. de préférence par mail à :
    recrutement@biomedecine.fr
    DRH/2024-DRH-RCP-AAM-DPGOT-PNRG - FKA

    A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.

    Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

  • Spécificités et contraintes du poste

    - Les horaires de travail sont variables, ce qui nécessite une gestion personnalisée des horaires et du planning
    - Confidentialité
    - Droit de réserve.

  • Vacant à partir du 29/10/2024
  • Assistante / Assistant de régulation médicale

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