Assistant en gestion des factures de téléphonie
Référence : 2024-1773391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Assemblée Nationale
- Localisation : 126 rue de l'Université - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission et activités :
- Réceptionner les factures de téléphonie des députés, contrôler leur validité aux fins de remboursement, les enregistrer comptablement et établir les mandats de remboursement ;
- Informer les députés et leurs collaborateurs sur les règles applicables à la prise en charge des frais téléphoniques par l’Assemblée nationale ;
- Répondre aux sollicitations des députés et de leurs collaborateurs pour les assister dans le choix de leurs opérateurs de téléphonie et leurs abonnements ainsi que dans les relations avec les opérateurs qu’ils ont choisis ;
- Contacter le cas échéant les opérateurs de téléphonie ;
- Porter assistance, en cas de besoin, à la cellule de gestion de la dotation matérielle des députés pour le traitement des demandes de remboursement de factures autres que de téléphonie.
Profil recherché
Diplôme requis :
Niveau minimum Bac+2, typiquement BTS « technico-commercial »
Expérience professionnelle attendue :
Connaissance des prestations de téléphonie mobile, fixe et internet souhaitée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Commerce, vente
Compétences attendues
Compétences :
- Bureautique courante (pack Office) ;
- Traitement des factures ;
- Comptabilité des dépenses et procédures de mise en paiement ;
- Capacité à rendre compte ;
- Souci du service rendu
- Discrétion et confidentialité ;
- Souplesse et adaptabilité (notamment au regard de la variété des interlocuteurs) ;
- Travail en équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les députés sont appelés à souscrire par eux-mêmes auprès des opérateurs de leur choix les abonnements de téléphonie mobile, de téléphonie fixe et d’internet nécessaires à l’accomplissement de leur mandat parlementaire et au travail de leurs collaborateurs parlementaires. Ces frais téléphoniques sont pris en charge par l’Assemblée nationale au travers de la dotation matérielle des députés. À cette fin les députés doivent transmettre à la cellule de la téléphonie parlementaire les factures qu’ils acquittent directement par prélèvement sur leur compte bancaire de gestion de leur avance de frais de mandat pour qu’elle procède à leur remboursement par virement bancaire. L’assistant de gestion de factures de téléphonie travaillera au sein de cette cellule qui a pour mission de vérifier ces factures, les traiter comptablement et établir les mandats de remboursement. La cellule a également pour mission d’assister les députés dans leurs démarches et leurs choix d’abonnements de téléphonie. La cellule de téléphonie parlementaire est également amenée à porter assistance, en cas de besoin, à l’équipe de gestion de la dotation matérielle des députés pour le traitement des factures autres que de téléphonie.
À propos de l'offre
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Nature et durée du contrat : contrat de droit public de 3 mois
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Fondement juridique du recrutement : arrêté du Bureau n° 108/XV du 20 janvier 2021 – 3° I) de l'article 4 (accroissement temporaire ou saisonnier d'activité)
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Vacant à partir du 09/12/2024
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"