ASSISTANT EN ORGANISATION 3B/23

Référence : DEF_44-00041191

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
  • Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d'origine Terre, Mer, Air, SCA et DGA, a pour mission d'acquérir, gérer, maintenir, stocker et éliminer les munitions des armées.
Il est constitué d'une direction, de 4 établissements principaux munitions et de dépôts de munitions situés outre-mer et à l'étranger représentant un effectif global d'environ 1375 personnes.
Au sein de la direction du Service Interarmées des Munitions, localisée à Versailles, l'assistant en organisation participe aux travaux de cadrage des effectifs des établissements du SIMu dans les respect des directives reçues. Il assure leur saisie dans le SIRH SI-ORG, et participe à l'élaboration des synthèses liées à la description des postes en organisation. Il est amené à travailler en toute confidentialité sur les études et projets d'organisation du service dans lesquels il met en œuvre ses connaissances des processus RH. Il valide et assure la réalisation des modifications tout au long de l'année sur le Référentiel En Organisation (REO) en collaboration avec les gestionnaires et les autres bureaux de la division.
Faire évoluer les structures d'organisation (description, consolidation des données, contrôle de premier niveau)
Réaliser la saisie des REO A+1 et maquette A+6 dans le SI ORG
Prendre en compte les consignes de description de l'EMA et de la direction du SIMu
Procédure aux mises à jour d'indicateurs RH/ORG
Contrôler la cohérence de description de l'organisation et des demandes individuelles
Être en mesure de produire des études, des restitutions, des bilans ou des statistiques dans des délais contraints
Assurer une expertise dans le cadre du pilotage des flux par l'analyse des emplois et de la ressource
Participer aux réunions traitant de l'ORG, CREDO ou SI ORG à l'EMA ou la DRHMD
Participer à des réunions de travail à l'EMA et à la DRH-MD
Contribuer à la réalisation d'études de nature à éclairer les décisions, en particulier en matière de réorganisation du service
Assister le chef de bureau et le chef de division dans l'élaboration de documents ou présentations
Recueillir et traiter des données statistiques

Profil recherché

Expérience dans une formation administrative ou dans un organisme décentralisé au sein du ministère des Armées

Compétences attendues

- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- GESTION PREVISIONNELLE DES EFFECTIFS, DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES (GPEEC)
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANTICIPATION DES BESOINS NOUVEAUX
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN LOGICIEL DE PRESENTATION
- ANALYSE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.cros@intradef.gouv.fr
  • dsimu-dorh-personnel-civil-gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Gares SNCF et Lignes de bus à proximité.
    Restauration sur place
    Parking à l'intérieur du camp.


  • Formation EXCELS
    Formation SI ORG

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH

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