Assistant gestion comptable - ANSES D'ARLETS
Référence : O972241118001651
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Anses-d'Arlet
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant gestion comptable
EXECUTION BUDGETAIRE - - Tient la comptabilité des engagements
- - Etablit les bons de commande à partir de devis visés par la DGS et la responsable hiérarchique (Commune et CCAS)
- - mandate les factures (Commune/CCAS) et procède à la génération par le flux des bordereaux correspondants
- - Prépare les documents et pièces justificatives pour la transmission des mandats à la trésorerie
- - Suit l'état d'avancement des mandats
- -Rédige les décisions du Conseil Municipal en matière de paiement factures
- -archive les bordereaux et pièces justificatives relatifs aux mandats et titres
- - Participe aux opérations de fin d'exercice (rattachements)
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ACTIVITES SPECIFIQUES
Assure l'exécution financière des Marchés Publics
AUTONOMIE ET RESPONSABILITE
- Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires
- MISSION ETABLIE, SUIVIE ET EVALUEE PAR LE SUPERIEURE HIERARCHIQUE
- INCIDENCE POUR LA COLLECTIVITE (INTERETS - PENALITES DE RETARD)
- DETERIORATION DES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES EXTERIEURS
POLYVALENCE
- Rédige : attestation de créance, ordre de priorité pour le paiement de mandat
- Emet les titres de recettes
- Réalise des travaux bureautiques divers nécessaires au fonctionnement du service
Profil recherché
CONNAISSANCES REQUISES - SAVOIRS
- INSTRUCTION COMPTABLE M14 ET M57
- CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
- CONNAISSANCE CADRE COMPTABLE ET BUDGETAIRE
- CODE DES MARCHES PUBLICS
- CONNAISSANCE PRATIQUE DES PARTENAIRES EXTERIEURS
- CONNAISSANCE DE L'ENVIRONNEMENT TERRITORIAL
COMPETENCES REQUISES - SAVOIRS-FAIRE
- - RECEPTIONNER LES APPELS TELEPHONIQUES DES FOURNISSEURS PARTENAIRES ET DES SERVICES
- - RECEPTIONNER, TRAITER ET DIFFUSER LES INFORMATIONS UTILES AUX INTERLOCUTEURS INTERNES ET EXTERNES
- - MAITRISER L'OUTIL INFORMATIQUE ET LOGICIEL COMPTABLE (EXCEL - WORD - PORTAIL DE GESTION HELIOS- INTERNET - INTRANET)
- - SAVOIR APPLIQUER LES REGLES DE COMPTABILITE PUBLIQUE
- - CAPACITE A EVALUER L'URGENCE D'UNE DEMANDE
- - GERER SON TEMPS
- - TRIER, CLASSER ET ARCHIVER DES DOCUMENTS
- - CAPACITE REDACTIONNELLE
COMPETENCES REQUISES - SAVOIRS-ETRE
- - Capacité d'écoute
- - Discrétion
- - Capacité d'adaptation
- - Rigueur
- - sens du relationnel
- - Autonomie et sens de l'initiative
- - Réactivité et disponibilité
- - Travail en équipe
- - Ponctualité
- - Bonne organisation et polyvalence
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 17/01/2025
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Gestionnaire de comptabilité