Assistant (H/F) pour l’étude des impacts sanitaires du charbon en Inde
Référence : UMR9194-GEOBAR-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 91764 PALAISEAU (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels de 2347,95 à 2867,82 euros € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Poste d’assistant·e ingénieur auprès de Geoffrey Barrows, économiste au CREST. L’assistant·e participera au calcul des indicateurs d’exposition aux centrales à charbon en Inde et à la mise en œuvre d’analyses économétriques.
La séquence de travail est la suivante.
Tout d’abord, l’assistant(e) de recherche doit se familiariser avec le modèle de transport chimique HYSPLIT.
Ce modèle permet de suivre la trajectoire d’une particule depuis un point d’émission donné jusqu’à ses destinations.
Ensuite, l’assistant(e) de recherche utilisera le modèle HYSPLIT pour calculer l’exposition de différents villages indiens à plusieurs centrales au charbon situées en Inde.
Les données concernant la localisation des villages et des centrales au charbon seront fournies.
Après avoir calculé ces indicateurs d’exposition, l’assistant(e) de recherche mettra en œuvre de nouvelles techniques robustes à l’hétérogénéité afin d’estimer l’effet de la pollution d’origine charbonnière sur la santé infantile.
Activités :
Les principales activités consistent à calculer les indicateurs d’exposition à l’aide du modèle HYSPLIT et à mettre en œuvre l’analyse de régression.
L’assistant(e) de recherche participera également à la création de tableaux et de graphiques.
Enfin, l’assistant(e) de recherche assistera régulièrement aux ateliers organisés au CREST.
Contexte de travail :
Bureau dans un espace partagé au CREST. Horaires de travail standard, du lundi au vendredi. L’assistant(e) de recherche rencontrera d’autres chercheur(e)s travaillant sur la pollution de l’air au sein du laboratoire CREST.
Profil recherché
Competences :
Stata, R
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en calcul scientifique