ASSISTANT MEDICAL - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250224000616
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Louhans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En 2017, le Département de Saône-et-Loire a été le premier département en France à créer un Centre de santé afin d'apporter une réponse de proximité à la désertification médicale.
Le bilan de cette démarche visionnaire et novatrice à 7 ans ? 7 centres territoriaux et leurs antennes couvrent le Département et proposent 33 lieux de consultations aux Saône-et-Loiriens. Le Centre départemental de santé emploie 74 médecins (généralistes et spécialistes), des paramédicaux (IPA, IDE Asalée, assistant médicaux, orthoptiste, psychologue...) et une équipe de secrétaires médicales.
Plus de 150 personnes ½uvrent au quotidien à offrir aux habitants de Saône-et-Loire une offre de soins diversifiée et équilibrée.
Au-delà de dispenser des soins de premier recours sans hébergement, le Centre Départemental de Santé mène également des actions de santé publique, de prévention et d'éducation pour la santé.
Vous voulez rejoindre l'aventure ? Nous recrutons un(e) ASSISTANT(E) MEDICAL pour le centre de santé de Louhans.
Vous rejoindrez une équipe accueillante de près de 22 professionnels (médecins généralistes, IPA, IDE Asalée, assistants médicaux...) qui exercent dans des locaux équipés pour chaque discipline médicale.
Dans un contexte de difficultés croissantes d'accès aux soins et de tension sur la démographie médicale, les pouvoirs publics et l'assurance maladie ont pour objectif d'inciter les centres de santé à recruter un assistant médical salarié pour leur permettre de dégager du temps médical et d'assister les médecins salariés du centre de santé dans leur pratique quotidienne, afin d'accueillir davantage de patients, et notamment des patients ne disposant pas de médecin traitant, mais aussi d'améliorer leur suivi.
Votre mission s'articulera autour de l'accompagnement et du soutien du praticien lors de la consultation et des visites à domicile (aide à l'installation du patient, prise de constantes, préparation et nettoyage du matériel médical, gestion des stocks et des DASRI) et d'activités administratives en lien avec la consultation (mise à jour du dossier patient, du carnet de vaccination, prise de rendez-vous spécialiste...).
Vous assisterez aux réunions pluriprofessionnelles avec l'ensemble de l'équipe médicale et paramédicale autour de situations complexes. Vous participerez également à des temps hebdomadaires de coordination avec les autres professionnels du centre de santé pour faire vivre le projet de santé propre au centre territorial.
Les centres de santé accueillent des patients du lundi au samedi midi.
Profil recherché
Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'aide-soignant ou d'auxiliaire de puériculture
Détenteur d'un certificat de qualification assistant médical
Détenteur d'un baccalauréat et d'une expérience de 3 ans en secrétariat médical
Capacités d'adaptation aux situations rencontrées, à des organisations de travail variées et à différentes équipes,
Sens de la communication, de l'organisation, esprit d'équipe,
Dynamisme, autonomie, esprit d'initiative,
Maitrise des outils bureautiques,
Permis B.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Aide-soignant de classe normale, Auxiliaire de puériculture de classe normale, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de service funéraire