ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H) - Redon Agglomération

Référence : O035250701402577

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Redon
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Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au c½ur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez les missions suivantes au sein du Pôle Carrière-Paie :

Recrutement :
- En binôme avec l'assistante RH en charge du recrutement, gérer la totalité du processus du recrutement de l'étude des demandes de recrutement des directions/services jusqu'à l'intégration des nouveaux agents en participant également aux jurys de recrutement.
- En binôme avec l'assistante RH en charge du recrutement, mettre en oeuvre le dispositif de mentorat pour les nouveaux arrivants
- Participer à la mise en place d'un process RH nouvel arrivant et à sa mise en oeuvre
- Gérer les candidatures spontanées en lien avec les directions/services

Gestion des Postes et des Effectifs :
- Proposer une mise à jour et suivre le tableau des effectifs/postes
- Mettre à jour l'organigramme dans le logiciel RH au vu des modifications validées par le Comité Social Territorial (CST)
- Répondre aux différentes enquêtes et sollicitations concernant les effectifs/postes
- Assurer le suivi des fiches de poste
- Mettre en oeuvre la procédure annuelle des entretiens professionnels et en assurer un suivi en collaboration avec l'assistante RH en charge du suivi des CREP
- Participer à la mise en place de l'attribution annuelle du CIA en transmettant la procédure aux encadrants, en effectuant le recensement des demandes, en établissant les arrêtés d'attribution et en réalisant le bilan à présenter au CST

Participation au Dialogue Social :
- En collaboration avec la Directrice des Ressources Humaines, mettre en place le CST : cela comprend la gestion des convocations, la préparation des rapports, et l'élaboration des procès-verbaux et des avis à transmettre aux directions/services
- Contribuer activement à l'organisation des élections professionnelles
- Assurer le suivi des demandes syndicales et la gestion des droits syndicaux en lien avec l'assistante RH en charge du temps de travail
- Participer à la mise à jour, le cas échéant, du protocole d'accord syndical et du règlement des instances

Autres missions :
- Participer à la mise en place de projets et de processus RH
- Assurer le suivi des régisseurs
- Etre le correspondant RH COS Breizh/Amicale
- Participer aux projets de communication RH, notamment en contribuant à la préparation des voeux du personnel, à la mise en place des temps dédiés à la communication RH et en s'impliquant dans les projets de communication interne portés par la direction de la communication.

Profil recherché

Expérience dans un poste en ressources humaines exigée
Toute certification professionnelle en RH est un avantage

Connaissances professionnelles et savoir-faire :
* Statut de la fonction publique territoriale
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)
* Maîtrise des outils de gestion RH et des logiciels bureautiques. Une connaissance des systèmes de gestion des ressources humaines (Ciril RH) est un atout.

Savoir-être/Aptitudes :
* Etre force de proposition
* Savoir travailler en autonomie et savoir rendre compte
* Aptitude au travail en équipe
* Capacité à prioriser les tâches et à respecter les délais dans un environnement dynamique.
* Être rigoureux et avoir le sens de l'organisation
* Discrétion et confidentialité indispensables
* Esprit d'initiative et disponibilité
* Sens de l'écoute et qualités pédagogiques

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

    Conditions d'exercice et de recrutement :
    * Poste à temps complet
    * Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
    * Cadre d'emplois des rédacteurs
    * Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou par voie contractuelle
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    * Possibilité, sous conditions, de bénéficier de télétravail
    * Accès à la formation favorisé
    * Titres-restaurants
    * Participation employeur si mutuelle labellisée
    * Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
    * Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions
    * Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 ¤) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 ¤/an)
    * Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare

    Entretiens prévus le mardi 16/09/2025 après-midi
    Merci de nous transmettre votre CV, lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 04/09/2025 au plus tard
    Poste à pourvoir à partir du 01/10/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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