Assistant ressources humaines (h/f) - Haut Léon Communauté

Référence : O029231201292442

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Pol-de-Léon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Haut Léon Communauté, composée de 14 communes (32 697 habitants) située en bordure littorale du Nord Finistère de Tréflez à Roscoff, plis de 200 agents au sein de 18 directions, recherche son : sa/son Assistant-e ressources humaines.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, l'agent prend en charge la gestion administrative des CDD et le suivi des bases de données et indicateurs en collaboration avec l'ensemble des acteurs du service.

? Assurer la gestion administrative et la mise à jour des dossier CDD :
-Gestion de l'entrée administrative des contractuels non permanent (constitution du dossier administratif, déclarations, rédaction du contrat, intégration dans le logiciel RH...)
-Classement et archivage des documents en lien avec le parcours des contractuels
-Gestion de l'ensemble des pièces d'un solde de tout compte
? Suivre les Indicateurs et les tableaux de bord RH (formation, absentéisme, contrats, entretiens pro...)
? Préparer le RSU
? Participer à la gestion administrative de la formation (Inscriptions - tableau de suivi...)
? Participer à la gestion administrative du recrutement (réponse aux candidatures...)
? Participer à l'accueil et l'information des agents de la collectivité

Profil recherché

Connaissances :
Statut de la Fonction Publique Territoriale - Normes juridiques et réglementaires - Notions en gestion des ressources humaines

Expérience, savoir faire :
Conseiller, informer, assurer une veille juridique, se former, travailler en équipe, maîtriser bureautique et logiciel métier, respect de la hiérarchie

Savoir être :
sens du relationnel, écoute, discrétion, rigueur, réactivité, autonomie, obligation de réserve

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, et curriculum vitae à adresser dès que possible :
    Monsieur le Président
    29 rue des Carmes - BP 116 - 29250 Saint Pol de Léon
    Ou drh@hlc.bzh

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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