Assistant ressources humaines (h/f) - MAIRIE DE GUA (LE)

Référence : O038250519001229

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + chèques déjeuner + prestations du COS. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) de gestion des ressources humaines en charge d'une vingtaine
d'agents (titulaires et contractuels) et d'une dizaine d'élus.

En collaboration étroite et sous la direction de la secrétaire générale :
- Effectuer les opérations liées au recrutement des agents,
- Suivre la carrière des agents du recrutement au départ de la collectivité,
- Rédiger les actes administratifs du personnel,
- Assurer le traitement des paies, des indemnités des élus et effectuer les déclarations
de cotisations,
- Saisir et suivre les plannings, formations et absences des agents (arrêts de travail, congés, autorisations spéciales d'absences ...),
- Gérer les dossiers de médecine préventive, de prévoyance, de mutuelle et d'assurance statutaire,
- Gérer les prestations d'action sociale,
- Tenir à jour les dossiers individuels des agents,
- Effectuer le classement et l'archivage des documents RH,
- Préparer divers dossiers RH : instances consultatives et délibératives, rapport social unique, déclarations annuelles (FIPHFP, FNC ...),
- Effectuer des travaux bureautiques selon les sollicitations de la secrétaire générale,
- Participer occasionnellement à diverses tâches pour assurer la continuité de service : accueil téléphonique, réception de livraisons, aide aux collègues en cas de pics d'activité ...

Profil recherché

- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Maitrise de l'outil informatique en particulier Microsoft 365, logiciel de gestion des ressources humaines et des paies
- Sens de l'organisation et du respect des échéances
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Capacité d'analyse et d'adaptation
- Respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    - Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des contraintes en RH
    - Respect impératif de délais (paie) et nécessité d'être présent durant les périodes de cycle de paie (entre le 5 et le 15 du
    mois environ)
    - Travail en bureau : bureau individuel, PC avec double écran et logiciels bureautiques : Microsoft 365, JVS Mairistem
    (Horizon Cloud)
    - Documents à fournir pour la candidature : lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire et CV
    - Contact pour toute information sur le poste : Sophie Guignier, secrétaire générale - 04 38 72 93 11

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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