Assistant ressources humaines (h/f) - SYNDICAT MIXTE DU NORD DAUPHINÉ

Référence : O038241121001333

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Heyrieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 3 personnes (dont la DRH), le (la) gestionnaire RH assure la gestion administrative de la plupart des process RH

Missions et responsabilités exercées de manière partagée au sein du service (portefeuille d'agents)
* Etablir la paie
- Préparer, calculer, exécuter la paie des agents et des élus jusqu'au mandatement et la distribuer
- Etablir les déclarations sociales, élaborer les actes administratifs relatifs à la paie
* Gérer les carrières
- Préparer et instruire les dossiers relatifs aux carrières des agents (nomination, avancement, disponibilité, retraite, médailles du travail...)
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière ainsi que les certificats, attestations...
- Mettre à jour les dossiers individuels
* Gérer les contrats et les arrêtés de recrutement
* Gérer et suivre l'absentéisme médical
- Saisir et traiter les arrêts maladie et accidents du travail
- Gérer les dossiers médicaux dans leur intégralité (comité médical, commission de réforme...)
- Etablir les déclarations à l'assureur et la sécurité sociale
- Organiser et suivre les visites médicales
* Gérer la protection sociale
- Renseigner les agents, recueillir et traiter les demandes d'adhésion
- Mettre en ½uvre les prestations
- Suivre et réaliser un bilan annuel des prestations
* Être correspondant auprès du Comité des ¼uvres sociales de l'Isère
- Renseigner les agents, recueillir et instruire les demandes de prestations
- Réaliser un bilan annuel des prestations
* Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents
* Assurer le secrétariat du service et l'archivage (notes, courriers, attestations, certificats)

Polyvalence et suppléance au sein du service sur toutes les missions et sur les services administratifs ponctuellement pour assurer la continuité des services (congés, maladies...)
* Gérer les recrutements : suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
* Assurer le suivi des obligations de formation
* Gérer les demandes de formation

Profil recherché

Connaissances professionnelles.
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance logiciel paie souhaitée (Sedit-RH)
* Expérience dans un service RH souhaitée
* Connaissance du statut de la Fonction Publique territoriale souhaitée

Qualités requises
* Très bon relationnel
* Rigueur et autonomie de travail
* Discrétion
* Réactivité et capacité d'adaptation
* Capacité à travailler en équipe
* Sens des initiatives
* Capacité à être force de proposition

À propos de l'offre

  • Horaires
    * Temps plein
    * RTT en fonction de la durée hebdomadaire de travail choisie (35h, 36h, 36h30 ou 37h)
    * Possibilité d'aménagement du temps de travail et/ou de télétravail

    Rémunération
    * Conditions statutaires + régime indemnitaire + prime de fin d'année.
    * Tickets restaurant + COS38 + participation mutuelle et prévoyance.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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