Assistant services à la population (h/f) - PLANCHER BAS
Référence : O070241113000741
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Plancher-Bas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille indiciaire de la fonction publique territoriale € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein d'une collectivité, il ou elle exécute des actes administratifs et de gestion courante.
Il accueille, oriente et informe le public.
Il reçoit et traite l'information relative à la structure et en facilite la circulation.
Il ou elle sera en charge de la gestion de l'agence postale communale.
Gestion de l'accueil et demandes d'une mairie:
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des engagements et des mandatements ;
- préparation des conseils municipaux;
Gestion agence postale :
* Acheter : timbres postes (à l'unité, en carnet, en planche), produits prêts-à-poster : enveloppes, emballages toute destination
* Déposer : courriers, recommandés, colis, chronopost
* Retirer, sous le délai de 15 jours tous vos avisés tels que lettre recommandée, colissimo, tout colis en instance hors poste restante, chronopost, ...
* Bénéficier de services de proximité : réexpédition (contrat temporaire ou permanent), garde du courrier
* Retirer ou déposer de l'argent sous conditions
* Bénéficier de services de proximité : réexpédition de courrier (contrat temporaire ou permanent), ...
* Services Financiers (de dépannage) : Retrait d'espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire dans la limite de 350 euros, par période de 7 jours glissant.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives
- comprendre les enjeux et modalités du recensement
- connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
À propos de l'offre
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Merci de transmettre CV et lettre de motivation.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie