Assistant(e) accueil standard préfecture

Référence : MINT_BA009ATC-111808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ariège
  • Localisation : Préfecture de l'Ariège
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, la réception des colis
- Assurer l’accès aux locaux, la remise de badges
- Gérer les consommables, commandes et retrait
- Assurer la surveillance sécurité des accès du public
- Assurer un appui pour des tâches administratives ponctuelles
- Éditer les tickets restaurants
- Activités propres :
                - Assurer la remise et le suivi du stock des fournitures de bureau pour les services de la préfecture et du SGCD
                - Réaliser les commandes en lien avec le bureau Budget Achat

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Assurer la continuité de service de l’ensemble des missions accueil / standard / courrier en l’absence de ses collègues, y compris les missions spécifiques
Assurer l’intérim téléphonique entre les assistants DDT, DDETSPP et Préfecture
Assurer des permanences le week-end à la demande de la hiérarchie (réquisition)
Appui au service et participation à la continuité de service
Assurer l’accueil pendant l’heure d’ouverture au public en fonction du règlement intérieur de la préfecture
Missions non télétravaillables.

Vos perspectives :
L’acquisition de connaissances sur l’organisation administrative et les compétences des services de l’État est un atout notable pour envisager une évolution de carrière et obtenir des concours ou examens professionnels

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles.
Il comprend 3 services : le service des ressources humaines, le service budget, achats, logistique, immobilier et le service numérique.

Composition et effectifs du service
Le service budget-achat/ logistique -immobilier de 17 etp : 1 catégorie A – 4 catégories B et 12catégories C.
Il est composé de deux bureaux :
budget-achat (2 B et 2 C)
logistique-immobilier (2 B et 10 C)

 Liaisons hiérarchiques 
L’agent est sous l’autorité hiérarchique du (de la) responsable du pôle accueil-courrier
Liaisons fonctionnelles
L’agent est sous l’autorité fonctionnelle du (de la) responsable du pôle accueil-courrier, du (de la) chef(fe) du bureau logistique-immobilier, du (de la) chef(fe) du service budget-achat / logistique-immobilier et des directeurs du SGCD. Il entretient des relations fonctionnelles avec les services bénéficiaires, les agents du périmètre SGCD, les autres services du SGCD.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

claudie.carrouee@ariege.gouv.fr- nathalie.bebien@ariege.gouv.fr- sgc-rh@ariege.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Ariège
    Service budget achats logistique immobilier
    Bureau logistique immobilier
    2, rue de la préfecture – Préfet Claude Erignac
    BP 40087
    09007 FOIX Cedex



     Domaine(s) fonctionnel(s)
    - Services aux usagers
    - Affaires générales
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    - Agent d'accueil et d'orientation USA003A (Code RIME FPEUSA01)
    - Assistant administratif ADM005A (Code RIME FPEADM03)


  • Connaissances techniques
    Avoir des compétences en informatique-bureautique/ niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise - requis
    Technique d'accueil /niveau maîtrise - requis
    Savoir-faire
    Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise-requis
    Savoir s’exprimer avec aisance/niveau maîtrise-requis
    Savoir analyser et reformuler les demandes /niveau maîtrise-requis
    Savoir-être

    Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
    Savoir prendre des initiatives / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer et s’adapter aux différents publics/niveau maîtrise-requis
    Savoir rendre compte/niveau maîtrise-requis
     Qui contacter :
    - Mme Claudie CARROUEE, directrice du SGCD de l’Ariège (Tél. secrétariat : 05 61 02 10 16) : claudie.carrouee@ariege.gouv.fr
     
    - Mme Nathalie BEBIEN, cheffe du service budget achats logistique-immobilier (Tél. : 05 61 02 10 84) : nathalie.bebien@ariege.gouv.fr
    - le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège : (Tél. : 05 61 02 11 13/10 25) : sgc-rh@ariege.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    -CV, la lettre de motivation et le formulaire de mobilité
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L. 332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : DREETS OCCITANIE
    • En ligne depuis le 14 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
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    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.