Assistant(e) administratif en fiscalité du patrimoine H/F
Référence : MEF_2025-27043
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Landes
Direction Départementale des Finances Publiques des Landes Service d'Appui à la Publicité Foncière (SAPF) 12 Ave de Dagas 40000 MONT DE MARSAN - Localisation : Landes (40), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective.
Profil recherché
Savoir-faire:
- capacité à rechercher des données, des informations
- pouvoir mettre en œuvre un règle, une norme, une procédure
- sens de l'analyse
Savoir-être:
- capacité d'organisation et d'adaptation
- rigueur
- goût pour le travail en équipe
Des connaissances en droit patrimonial seraient un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques des LANDES compte environ 550 emplois.
Elle dispose de 33 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Descriptif du service
Les Services de publicité Foncières (SPF) sont chargés de la publicité foncière qui consiste pour la DGFIP, à tenir à jour le fichier immobilier en garantissant la sécurité juridique des transactions. Ces SPF sont renforcés et soutenus par les services d'appui à la publicité foncière (SAPF)
Vous travaillerez dans un service d'appui à la publicité foncière (SAPF) de 22 personnes qui assure les missions suivantes:
- une mission principale de mise à jour du fichier immobilier de SPF (via les applications Fidji et Téla@ctes)
- une mission de soutien et d'expertise sur les formalités estimées complexes de SPF (actes papier notamment)
- une mission d'accompagnement des SPF (tutorat, retours pédagogiques sur certaines formalités, analyse des formalités, actions de formation, ....)
Sous l'autorité d'un inspecteur, vous serez plus particulièrement chargé(e) du traitement des formalités dématérialisées et papier. Vous réaliserez des tâches de mise à jour du fichier immobilier et participerez également aux actions d'accompagnement des SPF.
À propos de l'offre
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Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire de la fiscalité patrimoniale