ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(IVE) - C.C.A.S. D'EPINAL

Référence : O088241211000152

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Épinal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUAIRE OU CONTRACTUELLE
Prise de poste dès que possible
? Filière Administrative
?Catégorie C
?Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux

Le Centre Communal d'Action Social anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale de premier lieu. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations fragiles.
Rattaché(e) à la Responsable du service des aînés, l'Assistant(e) Administratif(ive) est garant(e) du bon fonctionnement des services du 3ème âge du CCAS (Résidences autonomie, Colis des aînés...).
Il/Elle recense et centralise les besoins et demandes afférents au public 3ème âge et contribue à y apporter des réponses.

LES MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :

* Accueillir, renseigner et orienter le public :

- Assurer l'accueil du public (physique ou téléphonique) en lien avec l'ensemble des questions afférentes à leur parcours au sein des résidences d'autonomie (dossier d'admission, sorties, facturation...) ;

- Accueillir, renseigner et orienter les personnes vers les services concernés notamment pour les personnes qui font une demande d'admission en lien avec le service des aînés ;

* Assurer le secrétariat, la comptabilité et les facturations :

- Assurer le traitement des recettes (loyers, repas) et le suivi des outils mensuels (statistiques, tableaux de suivi, suivi des mouvements, taux d'occupation, suivi CAF...) ;

- Assurer le suivi des factures en lien avec la Direction des Finances ;

- Assurer la préparation et le suivi des bons de commande et des stocks ;

- Assurer le suivi des dossiers d'admission et du parcours du résident de son entrée jusqu'à sa sortie (enregistrement du dossier, contrôle des pièces, contrat de séjour, attestations et courriers divers, suivi des cautions, caf, assurances, ...) ;

* Assurer la préparation du Conseil de Vie Sociale ainsi que l'élection des représentants des résidents

Activités exceptionnelles ou ponctuelles :

- Participer aux entretiens d'admission et aux manifestations organisées pour les résidents ;

- Rédiger les compte-rendu de réunions ;

- Assurer le secrétariat et le suivi des réunions du Conseil des Ainés (organisation des rencontres) ;

- Assurer la continuité de service de gestion administrative pour la direction du CCAS.

Profil recherché

PROFIL REQUIS :
Titulaire d'un diplôme dans le domaine de l'administratif (BAC +2 minimum), vous disposez d'une expérience préalable en secrétariat et/ou gestion/administration.

Vous êtes reconnu(e) pour être rigoureux(se), méthodique et respectueux(se) des échéances pour gérer des dossiers et des données.

Vous faîtes preuve d'une grande discrétion dans le traitement des données personnelles à caractère confidentiel.
Vous êtes capable de rendre compte et de communiquer des informations de manière claire et précise.

Vous avez de bonnes connaissances en comptabilité et facturation, vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office) et possédez des compétences rédactionnelles avérées.

Vous devez également faire preuve de disponibilité, d'esprit d'équipe, de qualités d'écoute et de maitrise de soi vis-à-vis des publics fragiles.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS DE TRAVAIL :
    ? Lieu de travail : CCAS de la Ville d'Epinal
    9 Rue Aristide Briand - Epinal

    ? Temps Complet 37 heures /semaine + 12 jours de RTT

    ? Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale)
    ? Protocole télétravail

    Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le
    11/01/2025 à :
    Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
    Direction des Ressources Humaines
    9, Rue du Général Leclerc
    88000 EPINAL

    Ou par mail : recrutement@epinal.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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