Assistante administrative ,assistante d'urbanisme - Commune de Vieux - Fort
Référence : O971250625002229
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vieux-Fort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'assistant(e )d'urbanisme et d'administration générale :
* Participe à la mise en ½uvre des plans d'actions en fonction des objectifs définis par les élues et élus
* Assure la gestion et le suivi des dossiers confiés par l'autorité territoriale
* Apporte aux élues et élus des arguments stratégiques d'aide à la décision
* Traitement et suivi des demandes relevant du service Urbanisme en lien avec le Chef de projet, chargé du développement et de l'aménagement du territoire
Les missions en qualité d'assistant(e ) administratif :
* Accueil et information des administrés
* Conseil et force de proposition auprès de l'autorité territoriale
* Traitement et suivi des dossiers confiés par l'autorité
* Gestion administrative, budgétaire et comptable
* Appui technique et organisationnel
* Veille juridique et sécurisation des actes
* Suivi des dossiers contentieux
* Organisation et coordination de réunions
* Assistance administrative aux différents services (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, services techniques...)
* Préparation des conseils municipaux (convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus
* Évaluation de la qualité des services
* Promotion de l'action publique et communication
* Montage de dossiers en réponse aux appels à projets
* Gestion de la relation avec les associations et suivi des partenariats
* Préparation et rédaction des actes administratifs
* Contrôle de l'organisation matérielle des élections, du recensement, des enquêtes administratives ...) avec les agents en charge de ces dossiers
Les missions en qualité d'assistant(e ) urbanisme :
* Instruction administrative et technique des demandes d'autorisation d'occupation des sols, autorisations de travaux...
* Veiller au respect des règles d'urbanisme (PLU)
* Rédiger et mettre en forme des décisions et de tous types de documents
* Informer le public sur les politiques d'urbanisme et d'habitat
* Orienter vers les interlocuteurs compétents
* Informer les usagers et les services
* Participer à l'élaboration et révision des documents d'urbanisme tel que le PLU en lien avec les services de la commune, les élus et les partenaires extérieurs
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o971250625002229-assistante-administrative-assistante-urbanisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
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Candidature à transmettre à :
Monsieur le Maire
Place Marie EUSEBE
Rue Sylvain JANOE
97141 Vieux-Fort
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie