Assistant.e administrative pour le pôle technique - TERRITOIRE D'ENERGIE FLANDRE
Référence : O059241125001361
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Hazebrouck
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Présidé par Michel DECOOL, le Territoire d'Energie Flandre est un syndicat de communes, à la carte, qui regroupe les 98 communes de Flandre.
Créé en 1966 pour assurer le développement et le renforcement des réseaux d'électricité, le Territoire d'Energie Flandre a progressivement élargi ses domaines d'intervention, notamment en matière de transition énergétique.
Il est aujourd'hui doté de 8 compétences :
* électricité
* gaz
* éclairage public
* communications électroniques
* infrastructures de recharge pour véhicules électriques
* réseaux publics de chaleur
* bornes de recharge GNV et bio GNV
* hydrogène.
Les communes de Flandre peuvent transférer une ou plusieurs compétences parmi les 8 exercées.
Le TE Flandre exerce également les missions suivantes :
* lutte contre la précarité énergétique
* achat groupé d'énergie
* accompagnement à la rénovation du patrimoine public bâti.
* accompagnement des projets EnR (méthanisation, solaire, hydroélectricité)
Rattaché(e) au Pôle Technique, vous gèrerez les missions suivantes :
* Accueil physique et téléphonique
* Préparation administrative des dossiers pour le suivi des travaux (Eclairage public, IRVE, enfouissement de réseaux)
* Elaboration et suivi des conventions passées entre les collectivités et le TE Flandre
* Relations et échanges avec les communes et les attributaires de marchés
* Rédaction de courriers & courriels
* assister les collègues du pôle technique pour toutes autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service
* Participer à toutes les réunions nécessaires
* Participer aux réunions de Bureaux et Comités Syndicaux
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaires
Profil recherché
L'agent devra justifier d'un diplôme ou d'une formation bureautique et/ou technique ainsi que d'une première expérience similaire réussie en collectivité.
Savoir-faire :
* Maitrise des outils bureautiques
* Connaissance du fonctionnement d'un pôle technique
* Sens de l'organisation
* Sens du service public
* Rigueur
* Autonomie
* Polyvalence
* Capacité d'initiatives et d'adaptation
Savoir être :
* Disponibilité
* Réactivité
* Sens des relations avec les élus et les partenaires extérieurs
À propos de l'offre
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Candidature en ligne : CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie