Assistante chef UD-Chrgé/e RH de proximité - UDR002

Référence : 2024-1768626

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes (DREAL Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Localisation : 63 AV ROGER SALENGRO 69100 VILLEURBANNE
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Secrétariat :
- réception, enregistrement et répartition du courrier arrivé
- gestion de la boîte mail du service
- accueil téléphonique du service en lien avec les autres assistant-e-s
- gestion de l'agenda de l'UD et de son chef
- programmation des réunions, bilatérales et instances (CODERST, CODIR, COPIL), recensement des ordres du jour, production de compte-rendus
- suivi des besoins et des commandes de fournitures et d?équipements

Gestion du personnel de l'UD :
- correspondant formation, recensement et suivi des besoins et des inscriptions
- correspondant RH, suivi des effectifs, gestion des arrivées et départs
- correspondant Chorus-DT, gestion des déplacements des agents et des frais associés

Continuité de service :
- intérim des autres assistant-e-s (chargé-e d'urbanisme, assistant-e-s de cellule), expédition des affaires courantes pendant les périodes d'absences

Le poste est rattaché au responsable de l'Unité Départementale, et placé sous son autorité.
Relations internes avec l'ensemble des agents de l'Unité Départementale et avec les autres services de la DREAL.
Relations externes fréquentes avec la Préfecture du Rhône et les services départementaux.

Profil recherché

Compétences attendues :
- maîtrise de l'outil informatique, de l'environnement bureautique
- (idéalement) maîtrise des outils métier - GUNenv, SARI, Kelio, Chorus-DT, Agoraa...
- capacités d'analyse
- capacités de synthèse
- capacités rédactionnelles
- savoir rendre compte
- culture administrative

Savoir-être :
- sens du travail en équipe
- sens du contact avec des interlocuteurs externes
- sens du service public
- esprit d'initiative
- organisation, autonomie,
- rigueur, discrétion
Une expérience en administration publique serait un plus, idéalement dans le domaine de la transition écologique ou de la prévention des risques technologiques.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • matthias.farges@developpement-durable.gouv.fr
  • patrice.liogier@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) est un service déconcentré du Ministère de la Transition Écologique. Ses actions contribuent notamment à réduire les pollutions dans les domaines industriel et routier, assurer la sécurité des habitants et des acteurs face aux risques naturels et technologiques, intégrer les enjeux environnementaux et industriels dans une politique concertée d'aménagement du territoire...

Au sein de la DREAL, l'Unité Départementale du Rhône a en charge des missions de prévention des pollutions et des risques industriels et technologiques dans le département du Rhône.
L'UD du Rhône, composée de 42 agents, est divisée en 4 cellules : une cellule "véhicules" et trois cellules "environnement" chargées de la surveillance des installations classées pour la protection de l'environnement.

À propos de l'offre

  • LIOGIER Patrice (Chef de l'unité départementale du Rhône)
    04 72 44 12 44
    patrice.liogier@developpement-durable.gouv.fr


    Tout entretien se fait auprès des personnes désignées ci-dessus, avant dépôt de candidature.

    Information complémentaire :

    Les documents pour candidater doivent être demandés via la messagerie dédiée :

    mobilites-promotions.dreal-ara@developpement-durable.gouv.fr

    Pièces à fournir :

    1) Formulaire de candidature pour les agents fonctionnaires du MTECT et d'autres Ministères,

    2) CV et lettre de motivation pour les contractuels. Candidature examinée si aucune candidature fonctionnaire ne peut aboutir.

    En l'absence de ces documents la candidature ne sera pas prise en compte.

  • Numéro poste : 16346C0726
    Cotation IFSE : SACDD / TSPDD (G3)  
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vous pouvez bénéficier de 27 jours de congés et 19 jours de RTT par an, et de latitude pour organiser vos horaires. Récupérations possibles en cas d'heures supplémentaires.
    Le télétravail peut être autorisé à hauteur de 5 jours par mois, dans le respect de l'organisation et l'équilibre du service, selon le règlement intérieur.
    Vous bénéficiez des prestations sociales du ministère.

    L'accès au site est facile en vélo, transport en commun et voiture (parking souterrain privatif). Restaurant administratif de qualité à 5 minutes à pied.
    Déplacements occasionnels possibles en véhicule de service (permis B souhaité), pour l'essentiel à l'intérieur du département et de la région.
    La durée minimale sur le poste est de 3 ans. Possibilités de formation et d'évolution.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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