Assistant(e) de direction, chargé(e) de coordination et de communication

Référence : MINT_BA031ATB-113001

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental de la Haute-Garonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1



Vos activités principales :


Chargé(e) de communication du SGCD
- proposer et poursuivre la réalisation du plan de communication du SGCD ;
- assurer la communication interne et externe du SGCD, notamment par l’édition régulière d’une newsletter ;
- gérer le site Intranet et l’annuaire transverse du périmètre ATE (administration territoriale de l’État) ;
- animer le réseau des référents communication et Intranet des services métiers ;
- encadrer l'apprenti(e) en charge de la communication ;

Assistant(e) de direction - Secrétariat particulier de la directrice
- assurer la tenue et le suivi de l'agenda de la directrice et des instances de direction ;
- assurer la veille de la boîte fonctionnelle sgc-direction ;
- constituer les dossiers de réunions de la directrice(eur) et des directeurs adjoints ;
- gérer les frais de représentation et les frais de mission de la directrice ;
- suivre les parapheurs et les courriers adressés à la direction du SGCD ou à la directrice ;

Chargé(e) de coordination du SGCD
- être un appui de coordination et d’organisation auprès des 4 délégués à l’appui au pilotage (DAP) ;
- suivre et collaborer à la mise à jour du contrat de services du SGCD ;
- être en ressource sur les sujets transverses du SGCD ;
- planifier, organiser et apporter un appui dans la préparation des instances du SGCD, notamment le CODIR, le CODIR élargi, les bilatérales et le COPIL du SGCD, les bilatérales thématiques DAP/DDI ;
- assurer la diffusion des informations au niveau de la direction.


Votre environnement professionnel :

Le secrétariat général commun est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
 Composition et effectifs du service
Le secrétariat général commun est composé de 146 effectifs répartis en 4 services : le service des ressources humaines (SRH), le service des moyens budgétaires (SMB), le service de l’immobilier et de la logistique (SIL) et le service des systèmes d’information et de communication (SIC).
Liaisons hiérarchiques
Le directeur du secrétariat général commun départemental de la Haute-Garonne
Les directeurs adjoints du secrétariat général commun départemental de la Haute-Garonne
Liaisons fonctionnelles
Services de la préfecture et des directions départementales interministérielles
Services internes au SGCD
Secrétariats d’autorités
Secrétariats des directions du périmètre de l’ATE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique : requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise : requis
Connaître les techniques et les outils de communication - niveau maîtrise : requis


Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maîtrise : requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis


Savoir-être :
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise : requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert : requis
Savoir accueillir - niveau maîtrise : requis


Vos perspectives :
Ce poste est susceptible d’évoluer vers des missions administratives au sein des services du SGCD, notamment :
Gestionnaire ressources humaines GRH007A
Gestionnaire-instructeur administratif ADM006A

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Emploi fonctionnel :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPEADM03
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A - Assistant de direction

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite@haute-garonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ATTENTION pour être recevable toute candidature doit être déposée en ligne sur le site "Choisir le service public" ou "MobMI". Les candidatures envoyées par courriel uniquement ne seront pas prises en compte.

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    ou
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Pour les candidats non titulaires, vous pouvez redéposer votre CV en lieu et place du formulaire de mobilité, puis postuler directement sur l'offre en renseignant les encarts "statut" et "position de l'agent" comme contractuel et le reste par "autre" ou "non concerné".


    Qui contacter :
    La directrice : Magalie MORLAT - 05 34 45 36 33
    magalie.morlat@haute-garonne.gouv.fr

    Les directeurs adjoints :
    - Caroline RAFFALLI - 05.34.45.39.03
    caroline.raffalli@haute-garonne.gouv.fr
    - Landry BRUNEL - 05.34.45.36.85
    landry.brunel@haute-garonne.gouv.fr

    Courriel : sgc-recrutement-mobilité@haute-garonne.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Réactivité – Discrétion – Autonomie – Prise d’initiative – Adaptabilité – Facilitation – Transversalité

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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