Assistant(e) de direction de la DDETS du Calvados
Référence : 2025-2122740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Calvados (DDTM 14)
- Localisation : 1 RUE DANIEL HUET 14053 CAEN CEDEX 4
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché directement à la direction, l'assistant de direction a en charge les missions suivantes :
1/ Secrétariat des autorités
- Gestion des agendas de la direction (1 directeur, 2 directeurs adjoints) : prise de rdv, organisation de réunions, de séminaires et de manifestations. Ceci en lien étroit avec les secrétariats de direction de la préfecture, des autres services territoriaux de l'État et des collectivités territoriales.
- Accueil téléphonique et physique.
- Gestion du courrier (physique) entrant et sortant.
- Suivi des boîtes mél fonctionnelles de la direction.
- Assistance à la préparation des réunions et au montage des dossiers.
- Archivage papier et électronique.
- Mise en forme de supports (courriers, notes, diaporamas)
2/ Appui à la qualité de l'organisation interne
- Élaboration d'outils de pilotage pour l'organisation de la direction (gestion documentaire des notes de la direction, des actes administratifs et des correspondances)
- Saisie des documents sur le recueil des actes administratifs (RAA)
3/ Appui à la communication
- En interne à la DDETS : actualisation de l'intranet, diffusion de compte-rendus, etc.
- Vers l'extérieur : élaboration de supports de communication, participation à l'élaboration du rapport d'activité annuel de la DDETS
L'agent pourra également avoir ponctuellement la charge de dossiers spécifiques en lien avec les différents pôles de la DDETS.
Ce poste est localisé au Site "Naturellement" au 3 place Saint Clair à Hérouville Saint-Clair.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaissance de l'environnement institutionnel : niveau maîtrise, à acquérir
- Connaissance des outils de communication : niveau maîtrise, acquis
- Connaissances budgétaires : niveau pratique, à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise, requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise, requis
- Capacité d'appui à l'élaboration d?outils de pilotage : niveau maîtrise, requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise, requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise, requis
- Rigueur et réactivité : niveau expert, requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise, requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau expert, requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise, requis
- Diplomatie : niveau maîtrise, requis
Ce poste nécessite une grande polyvalence, réactivité, discrétion et prises d?initiatives.
Qui sommes-nous ?
La DDETS est un service déconcentré de l'État, sous l'autorité du préfet du Calvados, et qui est compétent en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, de travail, d'insertion sociale et professionnelle ainsi que d'accès et de maintien dans le logement.
Le poste est positionné au sein des missions rattachées à la direction de la DDETS, sur les activités transversales (6 agents) : secrétariat de direction, gestion budgétaire et comptable, conseils médicaux.
La DDETS compte 100 agents, répartis comme suit :
- une équipe de direction
- des missions transversales rattachées à la direction
- un pôle hébergement / logement (PHL)
- un pôle égalité des chances (PEC)
- un pôle système d'inspection du travail (SIT)
À propos de l'offre
-
Pour informations et précisions sur le poste et solliciter un entretien :
- Eric SEGUIN Directeur DDETS : eric.seguin@calvados.gouv.fr
- Antoine DROU Adjoint au directeur : antoine.drou@calvados.gouv.fr
Dépôt de votre candidature obligatoire :
- soit via le site de « choisirleservicepublic »
- soit par mail sur la boîte fonctionnelle sgc-mobilite@calvados.gouv.fr
Composition du dossier de candidature :
Pour tous les agents titulaires de la fonction publique :
- CV et lettre de motivation
- formulaire de mobilité à demander auprès du SGC mobilité
- si une priorité légale est invoquée, les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature
Pour les contractuels (Art.L.332-2-2° du CGFP) :
- CV et lettre de motivation. -
Poste RenoiRH N°18V1140001 (à inscrire sur la lettre de motivation)
Groupe RIFSEEP 2 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante / Assistant de direction