Assistant(e) de direction et appui transversal

Référence : 2024-1755231

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin (DDT 68)
  • Localisation : CITE ADMINISTRATIVE 68026 COLMAR CEDEX
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Date limite de candidature : 19/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Activités au secrétariat de direction :

- Gérer l'agenda du Directeur, du Directeur adjoint et du chef de la mission du conseil intégré aux territoires,
- Assurer le secrétariat et l'accueil téléphonique de la direction,
- Gérer la messagerie de la direction et assurer la diffusion de l information,
- Organiser les déplacements et réunions de la direction,
- Veiller à la coordination des emplois du temps de la direction et des membres du comité de direction,

Activités au titre de l'appui à la direction sur des thématiques transversales :

- Assurer la préparation des réunions, la constitution et le suivi des dossiers avec les partenaires de la direction, notamment les réunions bilatérales préfet/DDT, en liaison avec les services de la DDT, et les réunions avec les représentants du personnel de la DDT (invitations, préparation du compte rendu de la réunion),
- Appui ponctuel sur des thématiques plus transversales : possibilités de suivi de projets spécifiques intéressant l'ensemble de la DDT ; préparation d'éléments visant à répondre à une sollicitation particulière.

L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur départemental des territoires.

Profil recherché

Compétences techniques : Maîtriser les outils informatiques bureautiques, tel que la suite LibreOffice, Accueil téléphonique et physique des usagers, bonnes qualités rédactionnelles et de mise en forme, faire preuve de rigueur et disposer de bonnes capacités organisationnelles (suivi et classement des dossiers, gestion des délais, tenue des agendas)
Compétences transversales : connaissances des missions et contexte institutionnel des DDT
Compétences relationnelles : savoir dialoguer avec des partenaires internes et externes : services fonctionnels de la DDT et de l'Etat, services administratifs et techniques des collectivités, établissements publics, avoir des aptitudes relationnelles et savoir travailler en équipe, esprit d'initiative et réactivité, discrétion

Modes d acquisition : Formations sur le poste et en externe.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Poste transversal en lien avec l'ensemble des services de la direction départementale des territoires du Haut-Rhin.
- Contacts réguliers avec le secrétariat du préfet et les services de la préfecture.
- Continuité du service sur le poste de secrétaire de direction avec des assistantes de service
- Disponibilité, réactivité et discrétion
- Activité complémentaire d appui à la direction sur des thématiques transversales.

À propos de l'offre

  • Arnaud REVEL
    Directeur départemental des territoires du Haut-Rhin
    Courriel : arnaud.revel@haut-rhin.gouv.fr - Téléphone : 03 89 24 82 72

    Ne pas candidater directement via CSP.
    Avant tout dépôt de candidature officielle, les candidats prendront contact avec le service recruteur mentionné dans la fiche de poste.

    Toute candidature devra préciser le n° RENOIRH du poste sollicité et être transmise par messagerie à l'adresse suivante :

    sgc-rh-mte-mobilite@haut-rhin.gouv.fr

  • N° RenoiRH : 1820680010
    Cotation du poste : RIFSEEP groupe 2

    Matérielles : Véhicules de service en pool
    Horaires et saisonnalités : Règlement intérieur, horaire variable et pointage.
    Conditions particulières : Réunions et déplacements occasionnels

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 1 an renouvelable, après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État).

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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