Assistante de M. Le Maire - Mairie de Châteaudun

Référence : O028241210000096

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Châteaudun
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Descriptifs de l'emploi :

- Sous la responsabilité du Maire, vous assurez un rôle majeur d'assistant de direction.
- Vous assurerez le suivi politique, administratif et logistique dans la coordination des relations élus-Maire, élus-services et dans la gestion (y compris l'agenda) de la politique du Maire.
- Vous garantissez une organisation et une planification hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle des activités du Maire, et participez par votre savoir-être, à développer une bonne image de la collectivité de la ville de Châteaudun.

Missions :
- Coordonner l'agenda du Maire, des élus et du directeur de cabinet,
- Organiser des réunions : convocations, logistique, en assurant une coordination hebdomadaire,
- Organiser les déplacements,
- Coordonner les relations externes : priorisation et suivi des requêtes usagers, habitants, partenaires extérieurs,
- Gérer, développer, actualise un fichier des contacts opérationnels,
- Assurer la constitution des dossiers pour le Maire et les élus : note cabinet, note de services, informations pratiques,
- Gérer les courriers réservés du Maire,
- Accueil physique et téléphonique : renseigner le public, identifier ses attentes et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- Créer, mettre à jour et classer des fichiers et des dossiers divers,
- Tenir et piloter des bases de données, des tableaux de bord et des plannings.

Profil recherché

Profil demandé :
- Maîtrise de l'orthographe et qualités rédactionnelles attendues,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des NTIC (notamment des réseaux sociaux),
- Discrétion et confidentialité,
- Réactivité, adaptabilité et disponibilité,
- Rigueur et organisation,
- Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe,
- Capacité à travailler avec les élus,
- Sens des relations humaines et du dialogue.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation obligatoire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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