Assistant(e) du Service Habitat et Ville Solidaires
Référence : 2025-2122736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Rhône (DDT 69)
- Localisation : 165 RUE GARIBALDI 69401 LYON CEDEX 03
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant qu'assistant(e) de service, vous assurez la prise de rendez-vous et l'accueil téléphonique et physique pour le chef de service et son adjointe, la gestion de leurs agendas électroniques. Vous coordonnez les agendas des chefs d'unités pour les périodes de congés.
Vous appuyez le chef de service et les chefs d'unités pour l'organisation des réunions de niveau direction ou à forte représentation partenariale, y compris en visio-conférence. Vous apportez un appui logistique aux unités pour des missions périodiques : organisation de réunions de suivi de conventions, envoi de courriers en nombre et en recommandés, publication d'arrêtés...
Vous êtes en lien interne avec le secrétariat général commun, le service de gestion de la cité administrative, la Préfecture ; et avec les partenaires extérieurs du service (Métropole, EPCI et communes, ANAH, ANRU, bailleurs). Vous tenez à jour le répertoire des partenaires.
Vous assurez les tâches de secrétariat : vous gérez le courrier papier et électronique du service quotidiennement (tenue de la boîte mail de service). À ce titre, vous assurez la gestion des parapheurs du service : vous relisez les courriers à signer par la direction ou la préfecture, pour mise en conformité avec la charte graphique de la DDT et assurez la fluidité du circuit de signature.
Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au(à la) responsable du bureau administratif. Vous lui apportez un appui sur les questions logistiques. Deux fois par an, vous recensez les besoins en fournitures dont vous assurez la distribution et la gestion au quotidien. En tant que référente de site, vous saisissez le service de la gestion bâtimentaire pour régler les problèmes techniques et de locaux. Vous suivez la documentation du service et les abonnements aux revues. Vous épaulez le(la) responsable de bureau pour l'archivage papier.
Dans le cadre du relogement de la DDT fin 2026, vous participez aux travaux d'archivage, d'évacuation du mobilier et d'optimisation des fournitures et dossiers.
En contact direct avec les agents du service, vous accueillez les nouveaux arrivants, mettez à jour les organigrammes et listes d'agents. Vous organisez les moments conviviaux du service.
Profil recherché
Connaissances informatiques et bureautiques, bonne maîtrise de la suite LibreOffice.
Bonne expression écrite et orale.
Sens de l'organisation.
Qualités relationnelles.
Prise d'initiatives.
Polyvalence, curiosité appétence pour la gestion des services.
Connaissance de la fonction publique d'État et du Ministère, appréciée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurent.vere@rhone.gouv.fr
- nathalie.benlahrech@rhone.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le SHVS assure l'animation et le suivi des politiques de l'habitat, de la ville et de la rénovation urbaine, ainsi que la programmation, l'instruction, l'engagement et le paiement des aides au logement public et privé. Le service assure les délégations territoriales de l'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et de l'agence nationale de l'habitat (ANAH).
Le service est également mis à disposition de la Métropole de Lyon dans le cadre de la délégation de compétences des aides à la pierre
Le SHVS comprend 4 unités et environ 35 agents
Le bureau administratif a en charge les missions transversales de gestion budgétaire, de gestion des ressources humaines et de logistique à l'échelle du service. Il assure le lien entre le chef de service, son adjointe et les chefs d'unité sur l'ensemble de ces missions.
- Appui au chef de service et à son adjointe en matière de gestion de personnel : coordination des campagnes de mobilités, promotions, entretiens professionnels, accueil nouveaux arrivants, stagiaires et vacataires...
- Relais entre le secrétariat général commun (SGC) et le service
- Coordination globale des crédits du budget opérationnel de programme (BOP) urbanisme, territoires et amélioration de l'habitat.
- Gestion directe d'une partie de ces crédits : habitat indigne, études habitat et gens du voyage.
- Gestion des crédits de fonctionnement alloués au service : fournitures, abonnements à des publications, organisation de moments conviviaux.
À propos de l'offre
-
Localisation : DDT du Rhône
Service habitat et ville solidaires
Bureau administratif
Lyon - Cité Administrative d'État
Quartier la Part-Dieu
Proximité gare, transports en commun
Pour se renseigner sur les missions du poste :
Nathalie BENLAHRECH, responsable du bureau administratif
Tél : 04 78 62 54 33
Mail : nathalie.benlahrech@rhone.gouv.fr
Laurent VERE, chef de service
Tél : 04 78 62 53 98
Mail : laurent.vere@rhone.gouv.fr
Il est demandé une prise de contact préalable avec le service avant dépôt de candidature.
Fournir un CV et une lettre de motivation
Transmettre le formulaire de mobilité pour tous les titulaires des trois fonctions publiques -
N°RenoiRH : E000010802
Cotation RIFSEEP : 2
Pas de télétravail
Poste soumis à une durée minimale de 3 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A)
Horaires : selon le règlement intérieur du temps de travail de la DDT.
Bureau individuel.
Poste informatique portable.
Les locaux de la DDT devraient être transférés sur un autre site rue Masséna à Lyon à l'automne 2026. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante / Assistant de direction