Assistante mission

Référence : 2024-1768644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM 76)
  • Localisation : 2 RUE SAINT-SEVER 76032 ROUEN CEDEX

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Auprès du chef de projet Fonds Vert et vallée de Seine

- Assurer le circuit des dossiers entre la validation par le comité de programmation et leur engagement dans l'outil Chorus (circuit de rédaction des actes, signature direction et échanges avec la préfecture, saisies sur les logiciels de suivi) 
- Saisir les engagements et les paiements dans Chorus Formulaires pour les dossiers relevant du plan école et de l'ingénierie 
- Identifier avec le chef de projet les dossiers qui prennent du retard en matière de suivi de la dépense.

Auprès de la chargée de la mission performance

- Traiter les expressions des besoins du budget de fonctionnement des services de la DDTM76 de l'établissement du devis à la prise en charge par le SGCD 
- Établir le suivi des devis dans l'outil dédié 
- Réaliser des graphiques, tout type de tableaux permettant l'analyse rapide de données par la chargée de la mission performance 
- Participer à la réalisation de document d'activité.

Auprès de la référente de proximité 

- Apporter un appui pour faciliter la circulation des informations 
- Mettre en forme et valoriser les supports bureautiques, contribuer à l'élaboration des documents de communication, et à la mise à jour des organigrammes de la DDTM76, des totems à l?entrée des services 
- Assurer le rôle de correspondant archivage pour la direction en lien avec la référente des archives de la DDTM76 
- Apporter son assistance à la préparation de réunions et au montage de dossiers 
- Être en appui à la référente de proximité pour faciliter la communication interne liée à la conduite du changement : participation à des instances telles que les ateliers ambassadeurs-référents numériques, le groupe de travail « communication »  et rédaction des compte-rendus.

Auprès du secrétariat de direction

- Assurer la mission d'intérim en l'absence de la titulaire du poste : les relations courantes, la coordination et le suivi des dossiers et courriers avec d'autres administrations, la gestion de l'agenda, le tri du courrier électronique, la préparation des dossiers des directeurs, la gestion des parapheurs.

Profil recherché

Savoir-faire :

   Accueillir, écouter, orienter avec amabilité, courtoisie
   Travailler en équipe
   Utiliser un outil, un système, un matériel, un logiciel
   Mettre en forme un document, rédiger
   Être initié (e) au mode projet (planning, tableaux de bords, compte-rendu, outils de régulation)
   Savoir rendre compte et remonter l'information
   Maîtriser les délais

Savoir-être :

   S'adapter à des situations ou à des contextes différents
   Faire preuve de discrétion
   Être capable d'autonomie et faire preuve d'initiative
   Être réactif (ive)
   Être rigoureux (se)

Connaissances :

   Environnement administratif et des missions des services de la DDTM 
   Procédures liées au secteur d'activité 
   Gestion financière et comptable 
   Bonnes pratiques des outils bureautiques et informatiques, de la plate-forme collaborative « osmose ».

Qui sommes-nous ?

Bienvenue au sein de notre organisme public départemental. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire engagée dans la mise en oeuvre de politiques publiques visant à servir les acteurs du territoire et la population. Notre mission consiste à accompagner et encadrer des projets et activités tout en répondant aux défis de la transition écologique.
Nous travaillons à faire vivre et évoluer durablement les territoires urbain, ruraux et maritimes en conciliant la diversité des enjeux.
Rejoignez nous pour contribuer activement à cette démarche constructive et participative.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement vous pouvez envoyer un mail à : sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr

  • Numéro de poste RENOIRH : E000024360
    Groupe RIFSEEP 3
    Possibilité télétravail

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

    Travailler dans les services de l'État vous permet d'avoir accès à une grande diversité de métiers, avec de réelles possibilités de progression (avancement, concours internes) et un accès à un large panel de formations gratuites vous permettant de développer vos compétences tout au long de votre carrière.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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