ATTACHE D'ADMINISTRATION - CABINET PRESIDENCE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE CLERMONT-FERRAND H/F

Référence : 2024-1746403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Riom - Tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand
  • Localisation : Tribunal judiciaire - Place de l'Etoile - CLERMONT-FERRAND
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

1.        Assistance en matière d’animation, gestion et suivi de l’activité

-           Assistance de la présidente du tribunal pour les diverses réunions, assemblées générales et commissions, réunions de service, et autres : préparation des réunions, notes de synthèses et tableaux de bord, rédaction des comptes-rendus, suivi des décisions

-           Mise à jour de l’ordonnance de roulement

-           Suivi des actions transversales : projet et conseil de juridiction, projets initiés par la présidente

Compétences attendues

Connaissances

Connaissances en procédure civile et pénale
maîtrise de l'organisation judiciaire et administrative
Connaissance de l'organisation administarive
Connaissance des différents services de l'état et des partenaires de
Partenaires de la justice

Savoir-faire

Qualités de rédaction et de synthèse
Maîtrise des outils bureautiques
Conduite de projet
Animation d'une réunion
Capacités d'organisation, de priorisation

Savoir-être

Disponibilité, discrétion, réactivité,
Efficacité, aptitudes relationnelles
Capacité à travailler en équipe, et à rendre compte

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Secrétariat de la Présidente du Tribunal judiciaire : Mme GOUTAUDIER - 0473317702

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le chef de cabinet sera en contact direct avec la présidente de la juridiction, son secrétariat, la direction de greffe et les magistrats coordonnateurs des pôles.

Votre hiérarchie

Le chef de cabinet sera placé sous l’autorité hiérarchique de la présidente de la juridiction

Vos interlocuteurs métiers

le chef de cabinet du procureur de la République,  la direction de greffe et les magistrats coordonnateurs des pôles. Ponctuellement, la secrétaire générale du CDAD.

À propos de l'offre

  • Description du profil recherché :

    Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement. Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut d'agent titulaire.

    Le candidat est invité à transmettre son dossier de candidature et solliciter un entretien avant la date de clôture de transmission des demandes fixée au 20 décembre 2024.

    Demande de détachement pour les candidats extérieurs au ministère de la justice, le dossier de candidature devra comporter l'ensemble des pièces suivantes :  

    - Fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine 

    - Lettre de motivation

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    - Etat des services

    Demande de mutation (par voie hiérarchique pour les candidatures internes) :

    Toute pièce justificative utile

    RIFSSEP : Groupe 3

    Temps de travail : article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l’Etat

    Restauration : cafeteria sur site

    Accessibilité en transport / Parking : tribunal judiciaire en centre-ville proche des transports, accès au parking de la juridiction

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du bureau du cabinet

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétariat de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Académie de Police
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire administratif(ve) et chargé(e) de pilotage budgétaire en politique de la ville

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
    • En ligne depuis le 08 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chef-secrétaire à la section commandement du groupement gendarmerie du Puy-de-Dôme

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 21 août 2024
    Ministère de l’Intérieur