Attaché(e) de direction - SYND DEPT D ENERGIES DE L ARDECHE
Référence : O007241211001203
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE
D'UN(E) ATTACHE(E) DE DIRECTION
Temps complet - Poste de catégorie B - Filière administrative territoriale
(cadres d'emploi des rédacteurs territoriaux)
Compte tenu de la nature des fonctions et des besoins du service, ce poste peut être pourvu par un agent contractuel sur la base de l'article L332-8 2° du code général de la fonction publique .
Supérieur hiérarchique direct :
Directeur général des services (DGS), Directrice générale adjointe (DGA)
L'attaché(e) de direction travaille en étroite collaboration avec l'équipe de direction et les élus, plus particulièrement le président, pour leur apporter un soutien administratif et organisationnel notamment dans la gestion de leurs activités (agendas, déplacements, préparation de réunions...).
Il ou elle a, de ce fait, un contact privilégié avec l'autorité territoriale et les membres de l'exécutif.
Au carrefour des différents services, il ou elle peut organiser et coordonner diverses actions internes ou externes liées au fonctionnement de la structure, et participer à la conduite du changement ou de projets structurants (démarche RSE...).
Il ou elle peut également être associé(e) à divers projets ou évènements de mise en ½uvre de la stratégie politique et aux opérations de communication liées à ces projets.
Dans le cadre de ces missions et compte-tenu de leur diversité, l'attaché(e) de direction est un vecteur de l'image de la structure en assurant l'interface avec de nombreux interlocuteurs : relations institutionnelles, collectivités et diverses parties prenantes.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Rédaction de courriers et comptes rendus
- Organisation du travail de l'équipe de direction
- Communication écrite et orale
- Collecte, analyse et diffusion de tous types d'information
- Coordination et suivi de projets
- Organisation de réunions et d'évènements
SPECIFICITES DU POSTE :
- Adaptation à une variété de situations et d'interlocuteurs,
- Echanges quotidiens et concertation au sein du service,
- Echanges réguliers avec les autres services de la collectivité.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Lieu de travail : siège du SDE 07 à Privas
- Progiciel spécifique et outil bureautique
- Temps de travail : 39 h hebdomadaires (avec RTT)
- Traitement indiciaire + régime indemnitaire (IFSE/CIA)
- Avantages sociaux et association du personnel
Profil recherché
Attaché(e) de direction expérimenté(e), avec un esprit d'analyse, de la diplomatie et une capacité à évoluer de manière autonome mais également des qualités interpersonnelles fortes comme la faculté à travailler en équipe et le sens de la communication.
COMPETENCES ET TECHNICITES EXIGEES PAR LE POSTE :
- Connaissances théoriques (savoir)
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation des collectivités,
Connaissance de base de l'environnement technique des domaines d'activités de la collectivité,
Connaissances en gestion administrative.
- Compétences techniques (savoir-faire)
Capacité d'organisation et de synthèse,
Maîtrise rédactionnelle et des outils bureautiques,
Filtrer, traiter et classer les informations.
- Aptitudes comportementales (savoir-être)
Qualités relationnelles et adaptation aux différents interlocuteurs internes ou externes,
Rigueur, disponibilité, discrétion et confidentialité,
Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome notamment dans l'organisation de la charge de travail.
À propos de l'offre
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Poste à pourvoir le 12 janvier 2025 :
Lettre de candidature + CV à adresser au plus tard le 11 janvier 2025 à :
Monsieur le président
SDE07
283 Chemin d'Argevillières BP 616
07000 PRIVAS
Renseignements par mail m.benoit@sde07.com ou par téléphone 04.75.66.38.95 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/01/2025
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Assistante / Assistant de direction