AUDITEUR.TRICE SENIOR - 12059 - REGION BRETAGNE

Référence : O035241101389392

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles...), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs.
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
 

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241101389392-auditeur-trice-senior-12059?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience requise : vous justifiez d'une expérience significative au minimum de 5 ans dans le domaine de l'audit ou d'une expertise pointue dans le domaine des systèmes d'information/analyse des données ou de commissariat aux comptes.
 
SAVOIRS FAIRE
§  Être un expert de la méthodologie de l'audit en particulier sur l'analyse et la synthèse des problématiques rencontrées
§  Piloter un portefeuille de projets (dont des projets complexes et/ou à forte exposition)
§  Maîtriser la méthodologie de conduite de projet
§  Savoir collecter, analyser et restituer les données
§  Rigueur et grande confidentialité dans le traitement des audits
§  Animer des réunions 
§  Savoir rendre compte et alerter la hiérarchie en cas de risques potentiels ou avérés
 
SAVOIRS ETRE
Dans le cadre de la mission de supervision des audits :
§  Faire preuve d'une attitude constructive et fédératrice
§  Avoir le sens de l'écoute
§  Être pédagogue et diplomate
§  Faire preuve d'ouverture d'esprit, avoir l'esprit critique
§  Être pragmatique et logique
Dans le cadre des missions d'audits :
§  Être force de proposition et être convaincant
§  Avoir de l'aisance relationnelle
§  Être autonome et faire preuve d'initiative
§  Faire preuve d'adaptabilité
§  Savoir travailler en équipe avec les partenaires internes et externes
 
CONNAISSANCES TECHNIQUES
§  Audits des organismes associés et/ou subventionnés (associations, SEM, DSP, Satellites...)
§  Méthodes et outils de l'audit interne fondés sur les normes professionnelles (CRIPP)
§  Méthodes et outils de l'audit FESI fondés sur les normes de contrôle des finances publiques (INTOSAI)
§  Méthodes et outils du contrôle interne 1ères et 2èmes lignes et de la gestion des risques (génériques et propres à la collectivité)
§  Réglementations nationales (droit des collectivités et structures privées)
§  Réglementations européennes (Fonds ESI, aides d'Etat, marchés publics...)
§  Normes comptables publiques et privées
§  Logiciels métiers de la collectivité : Progos, Grand-Angle, Portail des tiers, MOSAIC 2.0, Synergie, AIDEN
§  Méthodes d'analyse des données et autre outils d'intelligence artificielle (IA)
 

À propos de l'offre

  • Consulter la fiche de poste sur notre site www.bretagne.bzh (Rubrique/service/Offre d'emploi) et postuler en ligne avant le 19/12/2024

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Inspecteur en sécurité sanitaire des aliments

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations d'Ille-et-Vilaine
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé de mission « entreprises en difficulté » - contrat court H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 05 novembre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)
  • Délégué à l'information stratégique et à la sécurité économiques - BRETAGNE - SISSE-DISSE-19 H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des entreprises (DGE)
    • En ligne depuis le 23 octobre 2024
    Direction générale des Entreprises (DGE)