BFC 1186-Chargé d'instruction enseignement supérieur et mobilité internationale (F/H)
Référence : O025241129000027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion technique et l'instruction des programmes de mobilité internationale
DESCRIPTIF DU POSTE
SUIVI, INSTRUCTION DE DOSSIERS ET GESTION ADMINISTRATIVE
Analyse, traitement et suivi des dossiers de mobilité internationale (logiciel ENVOL...)
Gestion des documents administratifs liés aux programmes de mobilité (notifications, arrêtés...)
Instruction technique des dossiers et analyse qualitative des candidatures des programmes demandeurs d'emplois le cas échéant
Contrôle des documents de fin de mobilité en lien avec la chargée de mission.
Contrôle périodique (budgétaire et quantitatif)
Gestion informatique des dossiers (logiciel ENVOL)
Assistance technique et interlocuteur auprès des correspondants, prestataires, bénéficiaires et familles
Rédaction, saisie, diffusion et suivi de courriers ou mails
Accueil téléphonique et physique du public sur les programmes
Participation aux sessions de formation et aux réunions d'information du logiciel ENVOL
Participation aux études et réflexions sur l'évolution des dispositifs
Participation à la rédaction des rapports à l'assemblée
COMMUNICATION/INFORMATION SUR LES PROGRAMMES/ACTIONS
Participation aux réunions d'information sur les dispositifs
Réalisation d'une veille informative sur les évolutions de dispositifs dans les autres régions
Orientation, information et conseil auprès des publics concernés
Communication en externe avec les partenaires (en lien notamment avec le programme Stages Monde)
POLYVALENCE
Suppléance en tant que de besoin pour le paiement des bourses
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Accueil physique et téléphonique
Orientations stratégiques de la collectivité
Règles et Procédures
Comptabilité et finances publiques
Suivi et instruction de dossiers
APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Capacité d'organisation
Respect des délais impartis
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Le poste est localisé à Besançon.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
À propos de l'offre
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Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 31/12/2024
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres