CABINET/C/Agent (e) chargé (e) de protocole au sein de la section « cérémonies et réunions »
Référence : 2024-1665505
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police - Localisation : 1 bis, rue Lutèce - Paris 4ème (Ile de la Cité)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Le chargé de Protocole, au sein de la section « Cérémonies et réunions » du Bureau du Protocole, sous l’autorité de son Chef de section et l’adjointe au chef de section, la bonne tenue des cérémonies et diverses réunions du Préfet de Police (réunions d’ordre public ou thématiques, réceptions, manifestations et cérémonies traditionnelles ou ponctuelles), se déroulant sur le site de la Préfecture de Police ou sur des sites extérieurs.
Ses principales missions :
- rédaction et envois d’invitations, dématérialisées le plus souvent,
- configuration des salles et différents lieux : élaboration de plans de table / de placement et mise en place in situ (marquage au sol, installation de petits matériels, ..) ;
- confection de divers outils : chevalets, power point, plans de placement, etc..
Le chargé de protocole assure cette mission à caractère évènementiel en coordination avec d’autres services intervenants (DIE, DILT, Service de la communication, Hôtesses - DRH, Compagnie de sécurisation de la DOPC (CSC), directions actives : DSPAP, DOPC, DRPP, DPJ, etc).
Il / elle assure par ailleurs l’accueil des hautes personnalités lors de cérémonies présidées par le Préfet de Police ainsi que celui des participants aux diverses réunions du PP, réceptions ou visites de délégations.
Il / elle est enfin amené à rédiger des notes de saisine des services ou des déroulés pour des cérémonies internes ou externes auxquelles participe le préfet de police (ou son représentant).
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique:niveau pratique -requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau pratique -requis
avoir le sens des relations humaines:niveau maîtrise requis
savoir communiquer:niveau maîtrise requis
Savoir accueillir:niveau maîtrise requis
savoir communiquer oralement:niveau pratique -requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- L'adjoint à la cheffe du bureau 01 53 71 41 70
- L'adjoine au chef de la section cérémonies et réunions 01 53 71 51 62
Qui sommes-nous ?
Préfecture de Police – Cabinet du Préfet de Police de Paris / Service du Cabinet – Bureau du Protocole
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Sous l’autorité de la cheffe du Bureau et de son adjoint, le Bureau du Protocole comprend en sus 16 agents répartis en 3 sections et 1 unité :
- Section « Distinctions Honorifiques » : instruction des dossiers de candidature pour des promotions et nominations dans les Ordres nationaux (Légion d’honneur ou Ordre national du Mérite) ou ministériels, participation aux cérémonies de remises de décorations par le Préfet de Police et rédactions de lettres de différents types
- Section « Cérémonies et Réunions » : organisation matérielle de cérémonies traditionnelles, annuelles et ponctuelles, ainsi que de réunions ou réceptions sur site et hors site, à la demande du Préfet de Police ; installation des membres du corps préfectoral et des directeurs actifs et administratifs, etc.
Section « Moyens et Logistique » : gestion des travaux des appartements de fonction des autorités, gestion de crédits, intendance générale du bureau et participation à l’activité évènementielle du bureau.
l’Unité « Sonorisation », composée notamment d’actifs assure des prestations de sonorisation d’évènements institutionnels et médiatiques pour le Préfet de Police ; procède à l’installation de dispositifs de sonorisation et de visio conférence dans des salles de la Préfecture de Police et dans les commissariats lors de déplacements du Ministre de l’intérieur ou du Préfet de Police ainsi que toute enceinte extérieure si nécessaire
À propos de l'offre
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Ce poste permet de parfaire ses connaissances de l’environnement et du fonctionnement des services de la Préfecture de Police. Les compétences mises en oeuvre, la diversité des missions confiées, les contacts variés tant internes qu'externes permettront au titulaire du poste de diversifier son champ de compétence et évoluer ainsi vers des postes à responsabilité supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
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Disponibilité compatible avec des missions de cabinet.
Les missions ne sont pas télétravaillables.
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de communication