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CABINET/C/Agent (e) chargé (e) de protocole au sein de la section « cérémonies et réunions »

Référence : 2024-1665505

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police
  • Localisation : 1 bis, rue Lutèce - Paris 4ème (Ile de la Cité)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Le chargé de Protocole, au sein de la section « Cérémonies et réunions » du Bureau du Protocole, sous l’autorité de son Chef de section et l’adjointe au chef de section, la bonne tenue des cérémonies et diverses réunions du Préfet de Police (réunions d’ordre public ou thématiques, réceptions, manifestations et cérémonies traditionnelles ou ponctuelles), se déroulant sur le site de la Préfecture de Police ou sur des sites extérieurs.

Ses principales missions :

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique:niveau pratique -requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau maîtrise requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis

Savoir-être

savoir s'adapter:niveau pratique -requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • L'adjoint à la cheffe du bureau 01 53 71 41 70
  • L'adjoine au chef de la section cérémonies et réunions 01 53 71 51 62

Qui sommes-nous ?


Préfecture de Police – Cabinet du Préfet de Police de Paris / Service du Cabinet – Bureau du Protocole 

Descriptif du service

Composition et effectifs du service
Sous l’autorité de la cheffe du Bureau et de son adjoint, le Bureau du Protocole comprend en sus 16 agents répartis en 3 sections et 1 unité :
- Section « Distinctions Honorifiques » : instruction des dossiers de candidature pour des promotions et nominations dans les Ordres nationaux (Légion d’honneur ou Ordre national du Mérite) ou ministériels, participation aux cérémonies de remises de décorations par le Préfet de Police et rédactions de lettres de différents types
- Section « Cérémonies et Réunions » : organisation matérielle de cérémonies traditionnelles, annuelles et ponctuelles, ainsi que de réunions ou réceptions sur site et hors site, à la demande du Préfet de Police ; installation des membres du corps préfectoral et des directeurs actifs et administratifs, etc.
Section « Moyens et Logistique » : gestion des travaux des appartements de fonction des autorités, gestion de crédits, intendance générale du bureau et participation à l’activité évènementielle du bureau.

À propos de l'offre

  • Ce poste permet de parfaire ses connaissances de l’environnement et du fonctionnement des services de la Préfecture de Police. Les compétences mises en oeuvre, la diversité des missions confiées, les contacts variés tant internes qu'externes permettront au titulaire du poste de diversifier son champ de compétence et évoluer ainsi vers des postes à responsabilité supérieure.

    Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans

  • Disponibilité compatible avec des missions de cabinet.

    Les missions ne sont pas télétravaillables.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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