CatB - D78 - ESI de Noisiel (77) / Gestionnaire de maintenance d'infrastructures techniques H/F
Référence : MEF_2024-18562
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Seine et Marne (77), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel piloté par une Administratrice des Finances Publiques Adjoint (AfiPA) et une Inspectrice Principale, adjointe, accueille 75 agents et 5 encadrants répartis en 5 pôles ; les principales missions assurées par l’ESI sont :
l’assistance de proximité des services centraux, des établissements de formation et de plusieurs Directions Nationales ou Spécialisées
l’hébergement de plate-formes de développement et de recette
la gestion du site du Centre Informatique Polyvalent (CIP) de Noisiel
Intégré à l’équipe de gestion de site ( 4 agents) et placé sous l’autorité directe d’un cadre A, vous serez amené(é) à participer au pilotage de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures techniques du site ainsi que des prestataires qui effectuent les gestes techniques de maintenance.
Ces infrastructures techniques comprennent :
- une chaîne électrique : cellule moyenne tension 20 Kvolts, transformateurs, TGBT, groupes électrogènes, onduleurs, armoires divisionnaires TD et TDHQ, canalis, boîtiers de prises et éclairages ;
- la détection et l’extinction d’incendie, la Gestion Technique Centralisée (GTC), la vidéosurveillance et le contrôle d’accès ;
- la chaîne climatisation : groupe froid, tour aéroréfrigérante, armoire de climatisation à eau glacée, à détente directe et ventilo-convecteur.
Il vous sera confié les gestes de maintenance corrective simple concernant les espaces de travail administratifs.
Vous aurez la charge d'assurer un bon niveau de service et de disponibilité des infrastructures techniques et des espaces de travail. Vous devrez pouvoir assurer les missions suivantes :
- conseiller et proposer des choix techniques au responsable de site dans la définition des opérations ;
- collaborer au suivi de la maintenance de l’infrastructure et à la conduite de la politique d’entretien de l’existant, en veillant au respect des dispositions réglementaires ;
- assurer la sûreté de fonctionnement des installations techniques de l’ensemble du site ;
- assurer les plans d’entretien des installations techniques de l’ensemble du site, sous toutes ses formes : exploitation, maintenance préventive et corrective ;
-assurer le suivi de certains contrats de prestataires dans son domaine d’activité.
Profil recherché
- Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
- Aptitude pour la rédaction de rapports.
- Des compétences en électricité et tout particulièrement dans le domaine Chauffage Ventilation Climatisation (CVC) seraient un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
-
Télétravail possible.
Dans le cadre de vos fonctions, vous pourriez être amené à accéder à certaines installations faisant l'objet de mesures de sécurité informatique renforcées. Ainsi conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, nous vous informons qu'une enquête administrative sera réalisée par les services préfectoraux. Cette enquête est destinée à vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Relations internes et externes du poste :
- Avec les services budgétaires de la Direction des services informatiques d’Île-de-France;
- Avec les entreprises prestataires ;
- Avec les agents de l’ESI de Noisiel ;
- Avec les services municipaux (services technique et sécurité). -
Pour les candidats non fonctionnaires le recrutement sera établi dans le cadre de l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d'un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments