Chargé / Chargée de formation et des examens professionnels

Référence : 2025-1951231

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF) Bureau de la gestion des compétences et des parcours professionnels (SDRH) Section formation
  • Localisation : 20, avenue de Ségur 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission :
Rattaché(e) à la cheffe de section, et intégré(e) à une équipe de 4 chargées de formation, le (la) chargé(e) de formation et des examens professionnels est en charge de la gestion administrative et financière des actions de formation, d'apprentissage de son périmètre et des concours.

A ce titre, les principales activités du poste sont les suivantes:
Formation : Ingénierie de formation :

• conception des programmes (objectifs, contenus, durées, etc.) des formations collectives,
• planification annuelle des formations collectives.
Gestion administrative, financière et logistique des formations (y compris formations relevant des contrats d’apprentissage)
• Gestion des aspects financiers (suivi des devis, conventions, factures, etc.) dans le respect, le cas échéant, des marchés publics et en lien, pour les formations liées à l’apprentissage, avec les CFA.
• Organisation des sessions, de l’envoi de l’avis d’inscription jusqu’à la synthèse des évaluations,
• Suivi administratif des formations sur le SIRH dédié (RenoiRH).

Profil recherché

Profil : Profil administratif/RH ayant une expérience et/ou une appétence pour l’exercice de missions variées en lien avec une diversité d’interlocuteurs.


Le sens de la discrétion et de la confidentialité seront autant de qualités recherchées chez le/la candidat(e).


Savoirs :
- Formation professionnelle des agents publics
- Organisation de l’apprentissage
- Réglementation des concours (applications)
- Connaissance du domaine budgétaire et financier public (maîtrise)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rattachée à la secrétaire générale du Gouvernement (SGG), la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure des missions d'administration générale destinées à fournir à tous les Services du Premier ministre (SPM) les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.


Au sein de la sous-direction des ressources humaines, le bureau de la gestion des compétences et des parcours professionnels a pour mission de développer et de mettre en oeuvre une politique d'accompagnement des parcours professionnels en lien avec la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et en synergie avec la formation professionnelle tout au long de la vie.

À propos de l'offre

  • Contraintes liées au planning et aux horaires des formations.
    Ce poste, en relation avec les agents, leurs supérieurs hiérarchiques, les différentes sous-directions et les organismes de formation, nécessite réactivité et qualités relationnelles fortes.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé des concours et examens professionnels

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