Chargé d'accueil - COMMUNE DE GORRON

Référence : O053241108001191

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gorron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de GORRON située dans le département de la Mayenne (53), avec plus de 2500 habitants, est caractérisée par son dynamisme labellisée par le titre de la ville la plus sportive du département. Fort de la densité de son tissu économique et associatif, elle est porteuse de plusieurs projets ambitieux pour son développement (revitalisation de son centre bourg, accueil d'entreprises performantes, réhabilitation des écoles, construction d'un lotissement, ...) .
C'est donc dans sa volonté de renforcer ses équipes et son fonctionnement interne que la ville recherche un agent chargé d'accueil (H/F).

Sous la responsabilité de la Responsable des Affaires Générales, le chargé d'accueil devra assurer l'accueil et l'orientation du public, répondre aux demandes d'informations des usagers, et soutenir les missions administratives de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o053241108001191-charge-accueil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché :

Diplômes :
- CAP ou BEP Accueil et Services ou Agent d'accueil et de relation usagers ;
- Bac Pro Gestion-Administration, Accueil-Relation Clients et Usagers, Services aux personnes.
- Formation en accueil et relation clientèle

Expérience professionnelle : Une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire d'accueil, de secrétariat, ou de gestion de la relation client serait appréciée

Compétences requises :

Savoir :
- Connaissance de l'organisation et des missions des services municipaux.
- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication.
- Connaissances de base en bureautique (Word, Excel) et de l'utilisation des logiciels métiers (gestion des plannings, état civil).

Savoir-faire :
- Accueillir et renseigner le public avec courtoisie et efficacité.
- Maîtriser les outils de communication (standard téléphonique, e-mail, logiciel de gestion).
- Gérer les situations de tension et faire preuve de diplomatie.
- Appliquer les consignes de confidentialité et de respect du secret professionnel.

Savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation, capacité à travailler en autonomie et réactivité.
- Patience, diplomatie et discrétion.
- Sens du service public et engagement envers la collectivité.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :

    Pour postuler, adressez votre curriculum vitae et une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de situation administrative pour les agents de la fonction publique :

    * Par courrier à
    Monsieur le maire
    Place de la mairie
    53120 GORRON

    * Par mail à n.blanchetiere@gorron.fr

    Renseignements auprès du service des Ressources Humaines : 02 43 30 10 50

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser