Chargé d'accueil au sein de l'accueil général - Mairie de SARCELLES

Référence : O095241105001217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé.e sous l'autorité de la cheffe de service, vous êtes chargé.e de:

- Accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
- Accueillir et orienter le public vers les services compétents,
- Orienter les appels des usagers et services
- Renseigner les administrés sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
- Remettre les listes de pièces pour constituer divers dossiers (certificats de vie, certificats de vie commune, de résidence et attestations d'accueil),
- Gérer les situations d'accueil conflictuelles,
- Diffusion et actualisation d'un fonds de documentation
- Vérifier la validité de toutes les affiches et documentations destinées au public,
- Enregistrer et afficher les arrêtés préfectoraux et les diverses informations (Convocations de réunion du conseil communautaire dixit la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), comptes-rendus du syndicat des eaux, du SIGIDURS... du conseil départemental et du conseil municipal) etc..
- Enregistrement des courriers et affichage des permis
- Enregistrer et afficher les permis de construire et de démolition,
- Réceptionner les courriers déposés par les administrés et enregistrer les demandes de rendez-vous avec le Maire et les élus,
- Effectuer les inscriptions électorales,
- Instruction des demandes de certificats et d'attestations
- Etablir les certificats de vie, de résidence, de changement de résidence pour passage en douane et de vie commune,
- Etablir les attestations d'accueil,
- Légalisation de signature et certification des documents
- Vérifier l'identité du demandeur, le lieu de résidence et attester les documents.

Profil recherché

Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
- L'organigramme de la collectivité et activités des services,
- Les procédures administratives de délivrances des certificats et attestations,
- Les règles de base en orthographe et grammaire,
- Les techniques d'écoute et de régulation,
- Les techniques et outils de communication,
- Les techniques de recherche documentaire,
- Maîtrise de la bureautique.

Spécificité du poste :
- Tenue, élocution et présentation appropriées.

Diplôme ou formation requis :
Diplôme de niveau 3 (CAP/BEP).et/ou expérience avérée

Qui sommes-nous ?

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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