Chargé d'accueil et administratif Habitat H/F - CAUX SEINE AGGLO
Référence : O076241209001065
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Lillebonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Caux Seine agglo est le 3ème EPCI du Département (79 000 habitants, 50 communes) et se positionne comme un pôle d'équilibre entre Le Havre et Rouen, sur un axe Seine en plein développement. Récemment, les élus ont adopté le Programme Local de l'Habitat (PLH) pour tenir compte des nouveaux besoins en logement et développer des réponses adaptées. En 2024, l'agglomération a inauguré une Maison de l'Habitat pour proposer un guichet unique et centraliser les demandes et questions liées à l'habitat et à l'urbanisme.
Le service Habitat assure la mise en ½uvre des actions liées à l'habitat et aux politiques du logement (espace France Rénov', conseils et aides à la rénovation, demande de logement social, réponses aux besoins spécifiques en logement...)
Au sein du service Habitat, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du service, vous assurez le premier contact des particuliers à la Maison de l'Habitat et assistez les agents du service dans les missions administratives. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :
* Accueil physique et téléphonique de la Maison de l'Habitat : réception des personnes et des appels, premier niveau de renseignements aux usagers sur les demandes pour assurer pleinement la mission de Guichet Unique de l'habitat.
* Orienter et suivre la demande des différents publics (propriétaires occupants, bailleurs, locataires, professionnels de l'habitat, communes...) vers le bon interlocuteur de la Maison de l'Habitat selon leur besoin.
* Assurer la gestion des prises de rendez-vous au sein de la Maison de l'Habitat.
* Suivre l'organisation des permanences des partenaires au sein de la Maison de l'Habitat et sur le reste du territoire (France Services, communes...).
* Gérer et organiser les agendas du service (réservation de salle, disponibilité des agents avec les partenaires, organisation des réunions...).
* Contribuer au reporting et bilan d'activité de la Maison de l'Habitat et du service Habitat (nombre de contacts, nature des demandes, rendez-vous...) sur les logiciels dédiés.
* Gestion administrative du service Habitat (classement de dossiers, archivages, réservation des salles, rédaction, gestion et suivi des courriers, mise en forme et relecture des documents du service, envoi d'invitation...)
Profil recherché
Vous disposez d'une première expérience (idéalement dans le même type de poste)
Rigoureux(se) et discrèt(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles, êtes patient(e) et à l'écoute.
Vous possédez d'excellentes compétences rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l'outil informatique (OFFICE 365).
Permis B
CONDITIONS DE RECRUTEMENT?:
cadre d'emploi Adjoint administratif territorial titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration...
À propos de l'offre
-
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 08/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager