Chargé d'accueil et de secrétariat administratif (h/f) - C C A S DE GRAY

Référence : O070241210000145

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Gray
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CCAS de Gray recherche un chargé d'accueil et de secrétariat administratif (H/F).

Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, orienter le public vers les différents services

* Accueillir, renseigner le public sur place ou par téléphone avec amabilité
* Recevoir, filtrer et orienter les appels
* Assurer un accueil de qualité en valorisant l'image de la collectivité (désinfection de son poste de travail pendant la pandémie)
* Orienter le public vers les services ou organismes compétents, accompagner et présenter les visiteurs

Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels du CCAS

* Remise du courrier des personnes domiciliées et suivi en collaboration avec l'agent social en charge du dossier.
* Gérer le planning des 2 travailleurs sociaux
* Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs à la charge de l'agent
* Préparation cahier hebdomadaire pour la tournée du portage repas, menu...
* Publipostage, accueil et inscription en période d'animation
* Suivi des actions sociales
* Animation d'atelier décoration table
* Instruction carte solidarité transport
* Etablir des statistiques (repas, téléalarme, accueil, produits BIO...

Gestion administrative service portage repas et téléalarme

* Portage repas : accueillir le bénéficiaire, l'informer, mettre en place la prestation, assurer la prestation en lien avec l'équipe de livraison
* Téléalarme : accueillir le bénéficiaire, l'informer, mettre en place la prestation à domicile
* Facturation portage repas et téléalarme
* Saisie et enregistrement des données CARSAT sur le portail
* Préparation aux mandatements des factures, classement sur logiciel de comptabilité
* Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Connaître les missions des administrations et partenaires public
* Aimer les chiffres et sens de l'analyse

Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation

* Réceptionner, distribuer et expédier le courrier
* Tenir les registres informatiquement du courrier « départ » et « arrivée »
* Assurer le traitement des courriers départ

Polyvalence
* Préparation des animations séniors (mise en place des tables, chaises, déco de table)
* Remplacer l'agent du portage de repas en car d'urgence (permisB)

Profil recherché

* Principes de la communication orale
* Connaître l'environnement institutionnel
* Connaître les missions des administrations et partenaires public
* Connaître les procédures d'urgence (incendie, incident, malaise...)
* Notions de secourisme
* Connaître les techniques de rédaction administrative
* Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
* Bonne maîtrise du Français
* Mettre sous pli
* Publipostage
* Organisationnelle
* Maitrise de l'outil informatique

À propos de l'offre

  • Renseignements et CV à transmettre à Mme SACQUEPEY Tiffany : tiffany.sacquepey@ville-gray.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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