Chargé d'appui FSE + Région H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Référence : O059251117001274
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Service Insertion Jeunes Nordistes (SIJN) est un service du Pôle Ingénierie Sociale (PIS) de la Direction de l’Action sociale (DAS) à la Direction Générale Adjointe Retour à l’Emploi et Action Sociale (DGA-REAS).
La DAS met en œuvre la politique d’action sociale en direction des Nordistes vulnérables.
Le service Insertion des Jeunes Nordistes s’inscrit dans une démarche de prévention de l’entrée dans le RSA des jeunes Nordistes.
Le Département s’est inscrit dans un appel à projets de la Région à destination des jeunes de 16 à 24 ans révolus hors RSA et NEET c’est-à-dire ni en emploi, ni en formation, ni en études mais pouvant être diplômés (dont les jeunes accompagnés dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance).
Cette action, co-financée dans le cadre du FSE+, propose d’accompagner les jeunes pour favoriser une insertion durable sur le marché du travail soit par le biais d’une formation, d’études ou d’un emploi direct et promouvoir leur pouvoir d’agir et de rebond.
Sous la responsabilité du responsable de Service Insertion Jeunes Nordistes le.la chargé.e d’appui a pour missions d’assurer le contrôle de la conformité des dossiers jeunes accompagnés par les chargés de parcours au regard du cahier des charges du FSE+.
Il participe activement lors des contrôles réalisés par la Région notamment par la réactivité des réponses attendues par le financeur.
Le, La chargé.e d’appui par le contrôle de chaque dossier est en capacité d’améliorer la qualité des comptes rendus tant sur le fond que la forme. Le chargé d’appui est vigilant sur la qualité des écrits notamment la suppression les informations confidentielles.
Le chargé d’appui assure un contrôle des parcours et la mobilisation des ressources disponibles pour les jeunes. Il est un soutien quotidien à l’ensemble des chargés de parcours. Il rend compte à la coordinatrice de l’opération des besoins identifiés pour renforcer la qualité des accompagnements.
Les prérequis pour cette mission sont la rigueur et la pédagogie.
A l’interne, il, elle travaille avec l’équipe « Réussis sans attendre ».
A l’externe, il, elle est en contact avec les partenaires du projet
Profil recherché
Vous Maitrisez :
la veille des aides Départementales et dispositifs mobilisables par les jeunes
les Principes rédactionnels du compte-rendu
les Procédures administratives et les procédures en vigueur
les logiciels de bureautique
les Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Vous faîtes preuve :
d’autonomie, de réactivité, d'esprit d’équipe et de capacité à coopérer
d’une bonne aisance relationnelle
À propos de l'offre
-
Merci de candidater via les sites prévus à cet effet. Pour toute demande de renseignement contacter laurence.mahieu@lenord.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial