Chargé d'opérations d'aménagement (H/F)

Référence : 2024-1768594

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Mayotte (DEAL Mayotte)
  • Localisation : TERRE PLEIN DE MTSAPERE 97600 MAMOUDZOU
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Finalités et missions :

Assurer le rôle de conseiller technique, financier et administratif des communes dans la viabilisation de leur territoire : opérations de résorption de l'Habitat Insalubre (RHI) en secteur urbanisé, de lotissement en zone périurbaine.
Les principales missions pour chaque opération sont les suivantes :
- élaborer et suivre des marchés d'études (maîtrise d'oeuvre, CSPS, OPC) ;
- suivre et contrôler des prestations du maître d'oeuvre ;
- assurer le suivi des marchés travaux et la réception des opérations ;
- assurer le suivi financier, technique et administratif des opérations ;
- assurer la programmation budgétaire et calendrier des opérations.

Le chargé d'opération évolue au sein d'une unité de 7 personnes composée :
- d'un responsable d'unité ;
- d'un adjoint au responsable d'unité ;
- de 5 chargés d'opérations.

Liaison hiérarchique :

Sous l'autorité du chef de l'unité Aménagement Opérationnel (UAO)
En interne DEAL : collaboration étroite avec les autres services notamment le Service Développement Durable des Territoires, équipe de direction et avec l'ensemble des services de l'État ;
En externe : communes de Mayotte, syndicats intercommunaux, Conseil général, bureaux d'études.

Profil recherché

Compétences techniques
-  Connaissances techniques dans le domaine de l'urbanisme et des VRD ;
-  Connaissances de la conduite d?opérations au sens de la loi MOP, du code des marchés publics, CCAG, CSPS, loi sur l?eau, études d?impact ;
-   Maîtrise des logiciels de bureautique ;
-   Maîtrise des logiciels Pram Akai, MSProject et Mapinfo ;
-   Permis de conduire.
Compétences relationnelles
-  Travail en équipe ;
-   Qualités relationnelles et humaines fortes ;
-   Grande capacité d'initiative ;
-   Sens de la pédagogie ;
-   Disponibilité ;
-   Dynamisme.
Profils recherchés
-   Conduite de Projets ;
-   Qualités de synthèse ;
-   Sens de l?organisation ;
-   Rigueur et déontologie ;
-   Procédures comptables.
Modes d'acquisition
Expérience professionnelle et mise en situation, compagnonnage et formation   continue

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr
  • vincent.massinon@developpement.durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'essor démographique important de Mayotte sur un territoire restreint exposé à la plupart des risques naturels majeurs au climat tropical ainsi que la mutation rapide du mode de vie de ses habitants rendent prégnantes les problématiques de gestion des eaux pluviales, de traitement des eaux usées, d'alimentation en eau potable et de gestion et traitement des déchets.

Le SAEC apporte son appui technique en assistance aux maîtres d'ouvrages publics et son expertise sur des opérations dans le domaine de l'environnement.

L'unité de l'aménagement opérationnel (UAO) est constituée de 7 agents (1 chef d'unité (A), 1 adjoint (B+) et 5 chargés d'opération (B/B+)); elle intervient en conduite d'opération de projets d'aménagements (opérations de RHI et lotissements) sous maîtrise d'ouvrage communale et assure une mission d'assistance technique auprès de la préfecture pour l'attribution des subventions (FIP-DETR).

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Vincent MASSINON, Chef de l?unité Aménagement Opérationnel
    au 02 69 64 83 71 - 06 39 27 45 17
    Courriel : vincent.massinon@developpement.durable.gouv.fr?.???

    Frédéric THOMAS, chef du service Appui aux Équipements Collectifs
    au 02 69 60 92 49 - 06 39 69 45 48
    Courriel : frederic1.thomas@developpement-durable.gouv.fr

  • Matérielles à disposition :
    - un bureau
    - pool véhicules de service.
    variables selon Règlement Intérieur:
    variables selon Règlement Intérieur
    Conditions particulières:
    Les fonctionnaires affectés à Mayotte, bénéficient d'une majoration du traitement instituée par le décret n° 2013-964-du-28-octobre-2013.
    correspondant à 20 mois du traitement indiciaire de base, versée en 4 fractions annuelles égales.
    Cette indemnité est versée aux fonctionnaires dont la précédente résidence administrative était située hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon de Saint-Barthélemy ou de Mayotte.

    Groupe RIFSEEP 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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