Chargé d'opérations fonds et subventions - F/H - DEPARTEMENT DU LOT
Référence : O046241029000890
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Cahors
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département du Lot recrute son chargé d'opérations fonds et subventions - F/H
Une des priorités du Département du Lot en matière d'accompagnement des territoires ? Répondre aux enjeux des collectivités et des populations, ainsi qu'aux nouveaux défis européens.
Vous souhaitez contribuer au suivi et à la gestion des opérations territoriales cofinancées par le Fonds social européen Plus (FSE+) et le Fonds d'aide pour les solidarités territoriales (FAST) et apporter votre expertise en gestion administrative et financière ?
Ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre du Programme national FSE+, le Département du Lot s'engage à favoriser l'insertion professionnelle et l'inclusion sociale.
Par ailleurs, à travers son FAST, il veille aussi à un développement harmonieux de son territoire en accompagnant les projets des collectivité territoriales.
Le Département du Lot gère un budget de 3,8 millions d'euros de FSE+ pour 2021-2027, qu'il redistribue aux acteurs du territoire par le biais d'appels à projets, tels que l'accompagnement :
- Socio-professionnel au sein des Ateliers et chantiers d'insertion (ACI)
- Des victimes de violences intra-familiales par des intervenantes sociales en commissariats et gendarmeries (ISCG)
Il favorise également l'aménagement du territoire et l'amélioration du cadre de vie en lien avec l'attractivité du Lot en développant le FAST, doté d'une enveloppe pluriannuelle 2022-2027 de 20 millions d'euros.
Au sein du service Développement local et Aides aux collectivités locales, vous ½uvrez auprès d'une équipe composée d'un chargé d'ingénierie et d'une chargée de mission.
Vos missions ?
- Gérer et assurer le suivi technique, administratif et financier des opérations programmées, relatives à la subvention globale du programme FSE+ : instruire les demandes, organiser les comités de présélection, etc.
- Participer à la coordination du dispositif et à l'animation des relations partenariales.
- Gérer les opérations budgétaires et comptables du FSE+ et du FAST engagements, liquidations, préparation des étapes budgétaires, etc.
Profil recherché
De formation Bac+2, vous disposez d'une expérience confirmée en gestion budgétaire et comptable.
Votre atout ? Votre connaissance du PN FSE+ et des process de gestion des FESI.
Vos plus personnels ? Votre capacité d'adaptation sur les outils d'ingénierie administrative et financière.
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o046241029000890-charge-operations-fonds-subventions-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de développement territorial