Chargé de gestion documentaire -Administrateur-Webmaster SIGB

Référence : O062240723000605

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Lens cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

PLACE DANS L'ORGANISATION

Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
Service Gestion de l'information
Fonction d'encadrement : NON

La Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin (36 communes - 245 000 habitants - deuxième pôle urbain des Hauts-de-France) est au c½ur d'un ambitieux projet de transformation fondé notamment sur la culture à travers notamment l'ouverture du Louvre-Lens et l'inscription du Bassin minier Nord-Pas de Calais et des sites de mémoire majeurs de la Grande Guerre (Notre Dame de Lorette) sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Le management de l'information, des données, des documents et des connaissances est au c½ur des enjeux de la transformation numérique et de la gouvernance de l'information au sein de l'agglomération.

Le(la) chargé(e) de projet Gestion documentaire accompagne la transformation digitale de la collectivité en apportant ses compétences en matière de gestion de projets pour le traitement de l'information numérique et dans l'immédiat, dans le cadre de la mise en réseau de 27 médiathèques sur le territoire.

Sous l'autorité de la cheffe du service Gestion de l'information rattachée à la Direction des Systèmes d'information et du Numérique et en étroite collaboration avec la coordinatrice lecture publique rattachée à la Direction Culture, Tourisme, Patrimoine et Sport, le(la) chargé(e) assure la mission d'accompagnement du projet de constitution du réseau de médiathèques RELI[R]E sur son territoire dans sa composante technique.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062240723000605-charge-gestion-documentaire-administrateur-webmaster-sigb?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Formation supérieure dans le domaine de compétences (informatique ou métiers du livre) et/ou expérience avérée dans le domaine de compétences
- Connaissances en informatique documentaire et systèmes d'information (SIGB, portail, RFID)
- Connaissance des formats normalisés de description des documents (formats et langages bibliothéconomiques, normes de catalogage, classifications et indexation)
- Connaissance générale des technologies web
- Expérience en médiathèque souhaitée (une expérience en réseau serait un plus)

- Savoir travailler en équipe et dans une organisation transversale
- Être autonome, organisé et force de proposition
- Qualités relationnelles
- Rigueur et méthode

Qui sommes-nous ?

Le projet de territoire de la Communauté d'Agglomération de Lens Liévin (CALL 250 000 habitants) se fonde sur l'innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd'hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d'une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l'ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d'avenir et d'excellence, transformation urbainesLes chantiers de reconquête du territoire transforment l'agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s'est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d'excellence du territoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Matériels et moyens
    - matériel bureautique
    - véhicule de service

    CONDITIONS DE TRAVAIL
    - Lieu de travail : LENS, déplacements fréquents (Permis B obligatoire)
    - Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.

    CONTRAT DE PROJET DE 36 MOIS
    POSTE NON PERMANENT
    - Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
    - Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
    - Le poste est ouvert en contrat de projet, aux fonctionnaires par le biais du détachement. En cas de recrutement infructueux d'un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents contractuels disposant des titres et diplômes requis dans la fiche de poste.
    - Pour les candidats fonctionnaires, merci d'indiquer impérativement votre grade et échelon dans votre candidature
    - Télétravail possible sous conditions
    - régime indemnitaire
    - avantages sociaux

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Cheffe / Chef de projet maitrise d'œuvre SI

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