Chargé de l'Emploi et Compétences (H/F) - LE DEPARTEMENT DU TARN

Référence : O081241126000287

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Albi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Emploi et Compétences, rattaché à la Direction des Ressources Humaines au sein de la Direction générale des Ressources et de la Transformation Administrative, est le pilier de la gestion des recrutements, des formations et de l'accompagnement des parcours professionnels de nos 2 200 agents.

Composé d'une équipe dynamique et réactive, ce service ½uvre à valoriser les compétences, stimuler le développement professionnel et renforcer l'attractivité de notre Collectivité.

Rejoignez-nous pour contribuer à une mission essentielle : faire grandir les talents au service d'un service public de qualité.

Mise en ½uvre des procédures de mobilité et de recrutement :
? Gérer les procédures de recrutement internes et externes (analyse du besoin, recherche des candidats, conseiller les services sur le choix des candidats à recruter...)
? Gérer les demandes de remplacement
? Participer à des salons de recrutements et interventions dans les écoles afin de développer l'attractivité de la Collectivité et les opportunités de recrutement
? Organiser et conduire les entretiens de recrutement
? Préparer, ouvrir et organiser les concours de la Fonction Publique Hospitalière
? Négocier avec les candidats les conditions d'arrivée
? Rédiger les pièces administratives liées au recrutement
? Traiter les demandes d'emploi
? Assurer le suivi des emplois et l'actualisation de la bibliothèque des fiches de poste

Assurer la mise en ½uvre du plan de formation, son suivi et son évaluation :
? Participer à l'élaboration du plan de formation (recueillir des besoins, analyser, prioriser, mettre en ½uvre, suivre et évaluer)
? Dans le cadre des actions de formation, élaborer des cahiers des charges et étudier les offres selon les règles de la commande publique
? Mettre en place un système d'évaluation des actions de formation menées

Accompagnement les Directions et les Services en termes de recrutement et de formation :
? Conseiller les agents en cours de mobilité, de réorientation ou dans leur projet de formation

Participation aux missions du service « emploi et compétences » :
? Rédiger des courriers, des notes, des rapports...
? Participer à l'alimentation et à l'analyse des tableaux de bord
? Effectuer diverses études juridiques statutaires et/ou des analyses de situations particulières
? Assurer la gestion comptable sur le logiciel ASTRE

Profil recherché

? Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et hospitalière
? Connaissance en ressources humaines et en comptabilité publique
? Connaissance de la formation statutaire obligatoire et du dispositif CPF (Compte Personnel de Formation)
? Sensibilisation à la règlementation de la commande publique
? Maîtrise des techniques d'entretien de recrutement
? Maîtrise des outils informatiques
? Etre force de proposition
? Méthode, rigueur et organisation
? Capacités d'analyse et de synthèse
? Réactivité et capacité d'adaptation et d'anticipation
? Forte capacités rédactionnelles et aisance relationnelle
? Sens du travail en équipe
? Discrétion

Qui sommes-nous ?

Le Département recrute des talents, rejoignez-nous!
Entre Méditerranée et montagnes, à 45 min de Toulouse, le Tarn offre au c½ur de l'Occitanie, un cadre de vie riche et un environnement remarquable à 2 heures des Pyrénées et de la Méditerranée. Avec ses 400 000 habitants, le Département concilie dynamisme et qualité de vie.
Le Département, c'est, entre autres : le Plan (pionnier) de lutte contre les perturbateurs endocriniens, le jeu Eco'N'Home primé aux Trophées des Héros Territoriaux et inventé par une conseillère FSL, ou encore un vaste chantier de rénovation énergétique.
Posez vos valises dans le Tarn, où se mêlent patrimoine classé, loisirs, nature, gastronomie et douceur de vivre ! Le Tarn est une destination pour tous et pour toute la famille !

Vous souhaitez partager vos idées au sein d'un collectif engagé ? Rejoignez l'équipe dynamique, enthousiaste et investie du Département du Tarn (2300 agents). Apportez idées et appui-conseil à de nombreux projets.

À propos de l'offre

  • ? Télétravail possible
    ? Un accompagnement renforcé tout au long de votre carrière : accès aux préparations concours, présence d'une conseillère en évolution professionnelle, d'une assistante sociale du personnel...
    ? De nombreuses prestations d'actions sociales mises en ½uvre par le Comité des ¼uvres Sociales
    ? De 52.5 à 58,5 jours de repos (congés et RTT), horaires flexibles...
    ? Participation employeur abonnement transports en commun à hauteur de 75%
    ? Titres restaurant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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