Chargé de mission habitat / Parc privé (H-F) - Châteauroux Métropole
Référence : O036241126000281
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châteauroux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Châteauroux Métropole vous informe de la vacance, en interne et en externe, d'un poste de Chargé de mission habitat / parc privé (H-F) dans le cadre de la nouvelle contractualisation PACTE territorial France Rénov' 2025 - 2029, faisant suite aux OPAH et OPAH RU animées en régie.
Châteauroux vous accueille au c½ur de la France. Entre espaces de verdure, dynamique économique et équipements sportifs et culturels de haute qualité, Châteauroux est bien plus qu'une métropole ... C'est aussi une terre de jeux qui a su accueillir les épreuves de tir dans le cadre des JOP 2024 !!!
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o036241126000281-charge-mission-habitat-parc-prive?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Poste de catégorie B, relevant du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, ouvert aux agents titulaires ou contractuels (3 ans, renouvelable 1 fois).
Formation ou compétences acquises dans le domaine du bâtiment, vous possédez une première expérience professionnelle dans le secteur de la rénovation énergétique ou plus largement dans l'accompagnement des ménages dans leurs projets de travaux. Vous avez une appétence pour les questions de rénovation du parc ancien, d'amélioration énergétique dans le logement, une compréhension des enjeux du changement climatique et de la transition écologique et une envie d'agir dans ce domaine.
Ainsi, vous avez des connaissances techniques et réglementaires dans les domaines du bâtiment et de l'énergie dans le logement, notamment sur la réglementation thermique, l'isolation, les systèmes de chauffage, de ventilation, les énergies renouvelables, les matériaux biosourcés, etc.
Vous connaissez ou êtes familiarisé avec les dispositifs de financement de la rénovation (aides de l'Etat/Anah particulièrement), les enjeux en matière de rénovation énergétique du bâti, les acteurs de la rénovation (artisans, MOE, AMO, associations professionnelles), les procédures (notion d'urbanisme réglementaire, etc.).
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques, et logiciels métiers.
Vous êtes doté des qualités suivantes :
- Relationnelles : écoute active, capacité à créer une relation de confiance avec les ménages rencontrés, traduction des attentes exprimées, vulgarisation des notions techniques.
- Autonomie dans le travail, sens de l'organisation, capacité d'adaptation.
- Force de propositions.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser à Madame Magalie Bourdin, Responsable du service Habitat-Logement, au 02 36 90 51 54.
L'envoi des candidatures (un CV, une lettre de motivation) est à effectuer directement en ligne sur www.chateauroux-metropole.fr/informations/offres-demploi
À défaut, elles peuvent être transmises par courrier à la Direction des Ressources humaines, hôtel de ville, CS 80509, 36012 Châteauroux cedex. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. B, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial