Chargé de mission pilotage administratif et optimisation des processus (h/f)
Référence : O062251107001000
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Pôle Réussites Citoyennes (PRC) comprend actuellement six directions thématiques (éducation et collèges, affaires culturelles, sports, archéologie, archives départementales, château d'Hardelot et évènementiel), une mission jeunesse et citoyenneté et un secrétariat général.
La feuille de route du secrétariat général est de :
Conforter la fiabilisation et la sécurisation des processus administratifs et des données du Pôle ;
Accompagner les Directions du Pôle ;
Assurer le « contrôle qualité » dans les arbitrages portés à la connaissance du DGA ;
Coordonner les projets transversaux à l’échelle du Pôle ;
Organiser et participer à l’animation des instances du Pôle ;
Assurer l’interface auprès des Directions du Pôle Ressources et Accompagnement ;
Faciliter les échanges entre les directions métiers et les fonctions support en cas de nécessité sur certains sujets, par son rôle de facilitateur.
Placé sous l’autorité du secrétaire général, le chargé de mission pilotage administratif et optimisation des processus représente une ressource permettant de consolider le pilotage administratif du Pôle, en complément des unités déconcentrées ou dédiées du Pôle Ressources et Accompagnement.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o062251107001000-charge-mission-pilotage-administratif-optimisation-processus?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance des processus administratifs et du cadre réglementaire des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-faire :
- Qualités d'organisation
- Qualités rédactionnelles
- Capacités de négociation
- Aptitudes au travail en équipe, en liens fonctionnels et en mode projet
- Capacités à construire et développer un réseau professionnel
Savoir-être :
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Disponibilité et réactivité, capacités d'adaptation aux sollicitations
- Anticipation
- Motivation
À propos de l'offre
-
référence du poste : PRC/SG_CMPAOP
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie